J’ai la peau sensible

Traiter les peaux sensibles, les peaux réactives et à tendance couperosique, c’est possible au Centre Thetys.

Qu’est-ce qu’une peau sensible ?

 

Une peau sensible, ou peau intolérante, est une peau réactive mais ne constitue pas un type de peau. C’est-à-dire que l’on peut avoir la peau grasse et sensible, ou la peau mixte et sensible, ou bien encore la peau sèche et sensible. Une peau sensible souffre d’un déséquilibre qui se traduit par des réactions cutanées comme des rougeurs, des tiraillements, des démangeaisons, des picotements, et parfois même des éruptions cutanées.
Les causes de cette hyper-sensibilité de la peau peuvent être nombreuses et affaiblissent le seuil de tolérance des peaux sensibilisées : réaction inflammatoires dues à des substances comme certains savons ou détergents, la pollution, la déshydratation, le stress, les facteurs hormonaux, l’eau calcaire, le soleil et autres facteurs climatiques…

Comment apaiser la peau sensible ?

Les peaux sensibles ont besoin de soins apaisants adaptés en commençant par un nettoyage profond non abrasif pour détoxifier la peau. Ensuite, les actifs doivent apaiser les irritations et réparer la barrière de la peau grâce à des ingrédients très hydratants comme l’acide hyaluronique qui va participer également à la stimulation des fibres de collagène.

 

La technologie au Centre Thetys pour apaiser la peau sensible

Jet Peel ®

La technologie Jet Peel ® permet de nettoyer les pores et de purifier la surface cutanée en douceur, et d’injecter sans aiguille un complexe spécifique peau sensible contenant notamment des lipides et minéraux aux actions anti-inflammatoires, des biflavonoïdes naturelles aux propriétés calmantes et anti-rougeurs… Dès la première séance, le teint est plus uniforme et le visage retrouve une sensation de confort.

“ L’accueil, la propreté et la diversité des soins sont au top ! Coup de cœur pour le soin Jet Peel, cure de jeunesse et moment de détente assurés.”
Anne-Sophie C.

Nous vous invitons à réaliser un diagnostic offert

Pour apaiser votre peau sensible nous commençons toujours par réaliser un diagnostic offert et sans engagement. C’est l’occasion de vous expliquer tous les tenants et aboutissants, et notamment les contre-indications. Nous prodiguons nos conseils hygiéno-diététiques, cosmétiques et nutricosmétiques complémentaires. C’est ainsi que nous instaurons une relation de confiance, en toute sécurité, depuis plus de 12 ans.

Nos articles sur le sujet

Quel soin hydratant pour résoudre les tiraillements de la peau ?

Peau qui tiraille ? Traiter une déshydratation en profondeur avec le bon soin hydratant n’est pas si facile contrairement à ce que l’on pourrait croire. Avec la technologie JetPeel vous pouvez traiter la déshydratation grâce aux injections d’acide hyaluronique, et cela sans aiguille ! Vous voulez en savoir plus ? Suivez-nous.