Photorajeunissement anti-taches pigmentaires

Au Centre Thetys nous utilisons la toute dernière technologie de Lumière pulsée SHR. Habituellement utilisée pour l’épilation dite définitive, cette technologie est employée également avec succès pour gommer les taches pigmentaires en agissante par ciblage de la mélanine. Il s’agit alors d’une technique de photorajeunissement par lumière pulsée.

Qu’est-ce que le Photorajeunissement?

 

Le Photorajeunissement estompe ou gomme les taches de vieillesse, masque de grossesse, mélasma ou chloasma. Parfois appelé Photoréjuvénation, le Photorajeunissement utilise un rayon de lumière intense dont la longueur d’onde est spécifique pour cibler la mélanine. Ce rayonnement, transformé en chaleur, est absorbé par la mélanine. La chaleur est conduite jusqu’aux couches profondes de l’épiderme et cela sans endommager les tissus environnants.

Sécurité garantie pour un traitement des taches pigmentaires efficace

 

Nous avons sélectionné un traitement rapide, indolore et surtout efficace en choisissant la meilleure qualité en matière de lumière pulsée SHR.

Très efficace

Nos expertes sont formées à la dernière technologie de lumière pulsée SHR.

Respectueux

Nous réalisons un diagnostic de votre peau afin de nous assurer que la lumière pulsée est adaptée à votre situation.

Précis

La technique est certifiée et conforme aux normes européennes.

Pour quelles zones du corps utiliser le Photorajeunissement ?

 

Le Photorajeunissement par Lumière pulsée SHR permet d’avoir une peau plus belle en agissant sur les taches pigmentaires telles que les taches de vieillesse ou le masque de grossesse.

✓ Le visage
✓ Le cou
✓ Les mains

Before Image After Image

“j’ai terminé mes séances de lumière pulsée au Centre Thetys Cannes. Résultats au top. Lucille m’a très bien conseillée. Je recommande cet institut.”

Anne-Laure C.

Dois-je faire un diagnostic avant ma séance de Photorajeunissement ?

Au Centre Thetys, nous réalisons toujours un diagnostic préalable à toute première séance de Photorajeunissement. Il permet de déterminer le protocole adapté à votre type de peau. De plus, cette technologie est malheureusement interdite pour les phototypes foncés ou les peaux très bronzées, car les risques de brûlures graves sont élevés. Notre avis de professionnel est indispensable pour déterminer si la Lumière pulsée SHR est sans danger dans votre cas car nous cumulons plus de 12 ans d’expérience dans le domaine.Notre diagnostic est offert et sans engagement.

Quels sont les tarifs ?

Vos questions fréquemment posées

Comment se déroule la séance ?

Après avoir appliqué une couche de gel spécifique sur la peau, nous effectuons des mouvements particuliers avec une pièce à main adaptée qui diffuse de manière précise et puissante la lumière sur la zone à traiter.

Dois-je rester chez moi après une séance ?

Non, il n’y a aucune éviction sociale mais il faudra éviter le soleil sur les zones traitées.

Que vais-je ressentir ?

Contrairement aux traitements de lumières pulsées conventionnels et appareils lasers, le traitement SHR est sans douleur. Sur certaines zones, une faible sensation de chaleur ainsi que des impulsions légères peuvent être ressenties.

Les résultats sont-ils immédiats ?

Non, les résultats ne sont pas immédiats et peuvent être visibles au bout de plusieurs séances selon votre type de peau.

Est-ce que les résultats sont durables ?

Oui. La lumière pulsée intense est une technique de destruction de la mélanine responsable de la coloration des taches pigmentaires.

Quelles sont les contre-indications ?

La lumière pulsée SHR est déconseillée en cas de :

  • Grossesse
  • Antécédents de photosensibilisation
  • Maladies : épilepsie, diabète, thromboses veineuses, maladies cardiaques, maladies infectieuses, cancer de moins de 2 ans
  • Prise de médicament : aspirine, antioxydants, antibiotiques… et tout traitement photosensibilisant
  • Prise d’hormones prévue dans les 3 mois qui suivent le traitement
  • Mauvaise cicatrisation
  • Fièvre
  • Lésions cutanées, plaies…
  • Vitiligo
  • Refus de suivre les recommandations post-traitement (éviter les expositions au soleil, etc.)
  • Phototype V et VI (peaux foncées à noires)