Je suis déshydraté.e
Nos résultats
Ce qui compte, ce sont les résultats. Nous vous proposons de découvrir en images la satisfaction de nos clients. Nos photos sont prises lors du diagnostic initiant le protocole puis à la fin de la dernière séance.
Qu’est-ce que la déshydratation de la peau ?
La déshydratation de la peau est un manque d’eau provoqué par les UVs, la météo (froid, vent, salle climatisée, agressions extérieures…), le calcaire dans l’eau de la douche, une hydratation interne insuffisante, la génétique, les hormones, le stress, ou encore la fatigue… Ce sont ainsi de nombreux facteurs qui rendent quasiment inévitable cette problématique qui peut survenir pour tous les types de peau et dès 25 ans. Notons que la déshydratation est souvent confondue avec un type de peau, en l’occurrence la peau sèche. Cela conduit à des erreurs de traitements cosmétiques entraînant l’apparition de points noirs, comédons,… Ainsi il est possible d’avoir une peau grasse et déshydratée, ou bien une peau mixte et déshydratée, ou bien encore une peau normale et déshydratée, et enfin une peau sèche et déshydratée.
Comment lutter contre la déshydratation de la peau ?
En cas de déshydratation il faut donc utiliser un soin hydratant, et non un soin pour peau sèche. Les meilleurs soins hydratants sont ceux contenant de l’acide hyaluronique. Quel rapport avec le manque d’eau ? Tout d’abord il faut savoir que l’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps humain, on le retrouve au niveau du derme et de l’épiderme. Il est reconnu pour ses propriétés hygroscopiques et mucomimétiques, en d’autres termes il capte et retient l’eau. En effet, la molécule d’acide hyaluronique peut fixer jusqu’à 1000 fois son poids en eau. De plus, l’acide hyaluronique entretient un lien étroit avec les fibres de collagène. Le collagène donne sa fermeté à la peau, son apparence jeune et rebondie. L’acide hyaluronique nourrit et hydrate le collagène. Lorsque l’on sait que dès l’âge de 25 ans, le taux de collagène diminue inexorablement on comprend mieux pourquoi booster sa production grâce à l’acide hyaluronique est une priorité. C’est pourquoi nous conseillons aussi l’acide hyaluronique pour les soins anti-âge.
La technologie au Centre Thetys pour réhydrater la peau
Jet Peel ®
La réhydratation de la peau consiste donc à injecter de l’acide hyaluronique dans les couches profondes de la peau. Pour cela nous utilisons avec succès la technologie Jet Peel ®. Cette technologie permet d’injecter un complexe d’actifs spécial hydratation par barophorèse. La barophorèse garantit un accès sans aiguille aux couches profondes. Dès la première séance, les ridules de déshydratation sont repulpées et la peau est plus souple, lumineuse.