Je suis déshydraté.e

Lorsque la peau est déshydratée, des tiraillements parfois accompagnés de squames et de picotements gênants aboutissent à la formation de ridules. Traiter en profondeur la déshydratation de la peau, c’est possible au Centre Thetys.
Before Image After Image

Nos résultats

 

Ce qui compte, ce sont les résultats. Nous vous proposons de découvrir en images la satisfaction de nos clients. Nos photos sont prises lors du diagnostic initiant le protocole puis à la fin de la dernière séance.

Qu’est-ce que la déshydratation de la peau ?

 

La déshydratation de la peau est un manque d’eau provoqué par les UVs, la météo (froid, vent, salle climatisée, agressions extérieures…), le calcaire dans l’eau de la douche, une hydratation interne insuffisante, la génétique, les hormones, le stress, ou encore la fatigue… Ce sont ainsi de nombreux facteurs qui rendent quasiment inévitable cette problématique qui peut survenir pour tous les types de peau et dès 25 ans. Notons que la déshydratation est souvent confondue avec un type de peau, en l’occurrence la peau sèche. Cela conduit à des erreurs de traitements cosmétiques entraînant l’apparition de points noirs, comédons,… Ainsi il est possible d’avoir une peau grasse et déshydratée, ou bien une peau mixte et déshydratée, ou bien encore une peau normale et déshydratée, et enfin une peau sèche et déshydratée.

Comment lutter contre la déshydratation de la peau ?

 
En cas de déshydratation il faut donc utiliser un soin hydratant, et non un soin pour peau sèche. Les meilleurs soins hydratants sont ceux contenant de l’acide hyaluronique. Quel rapport avec le manque d’eau ? Tout d’abord il faut savoir que l’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps humain, on le retrouve au niveau du derme et de l’épiderme. Il est reconnu pour ses propriétés hygroscopiques et mucomimétiques, en d’autres termes il capte et retient l’eau. En effet, la molécule d’acide hyaluronique peut fixer jusqu’à 1000 fois son poids en eau. De plus, l’acide hyaluronique entretient un lien étroit avec les fibres de collagène. Le collagène donne sa fermeté à la peau, son apparence jeune et rebondie. L’acide hyaluronique nourrit et hydrate le collagène. Lorsque l’on sait que dès l’âge de 25 ans, le taux de collagène diminue inexorablement on comprend mieux pourquoi booster sa production grâce à l’acide hyaluronique est une priorité. C’est pourquoi nous conseillons aussi l’acide hyaluronique pour les soins anti-âge.
 

La technologie au Centre Thetys pour réhydrater la peau

Jet Peel ®

La réhydratation de la peau consiste donc à injecter de l’acide hyaluronique dans les couches profondes de la peau. Pour cela nous utilisons avec succès la technologie Jet Peel ®. Cette technologie permet d’injecter un complexe d’actifs spécial hydratation par barophorèse. La barophorèse garantit un accès sans aiguille aux couches profondes. Dès la première séance, les ridules de déshydratation sont repulpées et la peau est plus souple, lumineuse.

“ J’ai eu la chance de confier ma remise en beauté au Centre Thetys Cannes et quel bonheur se fût …! Je fus parfaitement conseillée par rapport à ma problématique et j’ai opté pour un forfait de Jet Peel et un forfait de Radiofréquence visage. Les séances ont été pratiquées avec un grand professionnalisme. De vrais moments de détente et de beaux échanges 🙂 ”
Clara12b

Nous vous invitons à réaliser un diagnostic offert

Pour optimiser la réhydratation de la peau nous commençons toujours par réaliser un diagnostic offert et sans engagement. C’est l’occasion de vous expliquer tous les tenants et aboutissants, et notamment les contre-indications. Nous prodiguons nos conseils hygiéno-diététiques, cosmétiques et nutricosmétiques complémentaires. C’est ainsi que nous instaurons une relation de confiance, en toute sécurité, depuis plus de 12 ans.

Nos articles sur le sujet

Quel soin hydratant pour résoudre les tiraillements de la peau ?

Peau qui tiraille ? Traiter une déshydratation en profondeur avec le bon soin hydratant n’est pas si facile contrairement à ce que l’on pourrait croire. Avec la technologie JetPeel vous pouvez traiter la déshydratation grâce aux injections d’acide hyaluronique, et cela sans aiguille ! Vous voulez en savoir plus ? Suivez-nous.