Sélectionner une page

Soin du visage : comment prendre soin de sa peau en hiver ?

12 Fév 2022 | Imperfections

Quels soins faire pendant l’hiver ?

 

Comme chaque année, l’hiver s’installe et apporte avec lui son lot de préoccupations cutanées. Le froid, le vent, le chauffage, le manque d’ensoleillement… plusieurs facteurs peuvent altérer la beauté et le confort de votre peau. Pour garder une peau belle et éclatante pendant l’hiver, misez sur des soins efficaces et sûrs au Centre Thetys.

 

Comment réhydrater sa peau en hiver ?

 

En hiver, un seul mot d’ordre : hydratation ! En effet, l’hiver est une saison difficile pour la peau qui se dessèche plus facilement en raison de multiples facteurs. Exposée au froid, aux changements de température, à la pollution et aux frottements des vêtements, la peau est mise à rude épreuve. Pour prendre soin de sa peau en hiver, restaurer son film hydrolipidique et booster son éclat, il est indispensable de l’hydrater. L’hydratation permet de protéger la peau, de consolider sa barrière naturelle et de lutter contre l’apparition des signes de l’âge.

 

Dans un premier temps, il est essentiel d’adopter une routine beauté adaptée aux besoins de votre peau en cette saison hivernale. Crème riche au beurre de karité, crème hydratante pour peau sèche, masque nourrissant, sérums hydratants en tout genre, baumes à lèvres… faites le plein de soins spécialement dédiés aux problématiques de votre peau en hiver. Pour composer une routine beauté des plus efficaces, prenez conseils auprès d’une experte beauté du Centre Thetys. Les Centres Thetys de Pegomas, Le Cannet et Antibes proposent une sélection des meilleures marques de soins. Biologique Recherche, Terraké, Thalgo, CHO Nature, D-LAB nutricosmetics… découvrez nos gammes cosmétiques et nutricosmétiques pour prendre soin de votre peau en toute saison.

 

En complément d’une routine beauté sur-mesure, réhydratez et désensibilisez votre peau en misant sur l’efficacité des soins Biologique Recherche. En hiver, les soins Biologique Recherche sont parfaitement adaptés à vos problématiques cutanées. Et pour cause, entièrement personnalisés, les soins Biologique Recherche permettent de cibler vos besoins à l’instant T afin d’y apporter une réponse des plus efficaces. Votre peau manque d’éclat ? Vous souhaitez apaiser les irritations et hydrater votre visage en profondeur ? Le protocole de soins pour le visage Biologique Recherche est fait pour vous.

Comment donner de l’éclat au teint en hiver ?

 

Durant la saison hivernale votre peau fait grise mine ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule dans cette situation. Le manque d’éclat figure parmi les principaux motifs de consultation au Centre Thetys. Fort heureusement, notre équipe d’expertes est à même d’apporter un coup d’éclat à votre teint terne, fatigué et grisâtre. 

 

Le soin du visage Jet Peel est la solution la plus efficace, et la plus sûre, pour agir sur l’éclat et l’hydratation du visage, du cou et du décolleté. Cette technologie innovante est la meilleure alternative aux injections d’acide hyaluronique. Le Jet Peel agit sur les couches profondes de la peau en injectant un complexe d’actifs par barophorèse. Un jet de gouttelettes gorgées d’actifs est propulsé à une vitesse supersonique, tout en réalisant un drainage lymphatique. En complément du soin Jet Peel, il est possible d’opter pour une technologie LED. Grâce aux ondes lumineuses générées par les panneaux LED votre peau paraît plus jeune et plus éclatante.

 

Profiter de l’hiver pour prendre soin de sa peau

 

L’hiver est également la saison idéale pour faire certains soins pour le visage qu’il n’est pas possible de faire en été. Par exemple, étant incompatible avec l’exposition solaire, le soin Plasma Pulse ne peut être entrepris qu’en hiver. Le Plasma Pulse est un soin pour le visage qui consiste à provoquer des micro-lésions contrôlées en générant un arc électrique. Ce soin est notamment conseillé aux personnes souhaitant lutter contre le relâchement cutané et voulant réduire les cicatrices anciennes, les vergetures blanches et les plissés post-chirurgicaux. La technologie Plasma Pulse utilisée au Centre Thetys est fabriquée en Italie et certifiée CE Medical. Une fois le traitement réalisé, il est vivement déconseillé de s’exposer au soleil dans les deux mois qui suivent la séance. Il en va de même pour les peelings et les soins anti-taches pigmentaires. 

 

Cet hiver, nul besoin de subir les méfaits du froid, des changements de température, de la pollution et du manque de luminosité. Pour passer la saison froide en affichant une peau hydratée, souple et rayonnante, misez sur des soins au Centre Thetys. Soins Biologique Recherche, Jet Peel, Palma Pulse… Réalisez votre diagnostic personnalisé et laissez-vous guider pour l’une de nos expertes beauté pour adopter le protocole de soins pour le visage le plus adapté à votre type de peau et à vos problématiques cutanées. À vous le teint éclatant et la peau resplendissante tout au long de l’année !

A propos de l’auteur

Elodie

Co-fondatrice

Elodie Vial, co-fondatrice des Centre Thetys, depuis plus de 13 ans au service d’une nouvelle vision de l’esthétique sans chirugie, ni injection pour le meilleur des résultats.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Payer
  • Votre panier est vide.