Comment agir sur ma pilosité ?

Les nouvelles technologies beauté résolvent le problème de la repousse du poil et des techniques d’épilation traditionnelles parfois douloureuses. Au Centre Thetys, nous proposons l’épilation dite définitive depuis plus de 12 ans.

Comprendre la pilosité pour en venir à bout

 

Le poil est produit par l’épiderme, il prend naissance dans un follicule pileux, il est constitué notamment d’un bulbe ou “racine”, où de nombreuses cellules souches sont actives, ce qui fait que le poil pousse et repousse. Ce bulbe pileux est logé à 4 mm sous la peau. Le poil est aussi constitué d’une tige pileuse sortant du bulbe, c’est la partie que vous voyez et que vous souhaitez épiler définitivement. De plus, le poil a une vie, il naît et il meurt. Puis le bulbe se renouvelle avec un nouveau poil. Pour empêcher la repousse du poil, c’est donc le bulbe qu’il faut traiter. La durée du cycle pilaire est variable d’une zone à l’autre. C’est pourquoi un protocole d’épilation définitive peut être long, nécessite plusieurs séances, et ne garantit pas une épilation totale et strictement définitive.

Les zones à traiter pour agir sur sa pilosité

 

De nombreuses zones peuvent être concernées par l’épilation définitive par destruction du bulbe pileux. Au Centre Thetys nous traitons les jambes, les demi-jambes, les aisselles, les bras, les fesses, le maillot, les lèvres, l’inter-sourcil. Pour les hommes, nous traitons les poils de la barbe, du torse et du dos.

Comment agir sur sa pilosité de manière définitive

 

Pour empêcher la repousse du poil, il est nécessaire de détruire le bulbe pileux logé sous la peau. Pour l’atteindre, la méthode employée consiste à chauffer la zone de manière très ciblée. Les technologies comme le laser ou la lumière pulsée émettent une longueur d’onde spécifique pour cibler la mélanine pilaire. Ce rayonnement, transformé en chaleur, est absorbé par la mélanine. La chaleur est conduite en profondeur dans le follicule jusqu’au niveau du bulbe pileux et cela sans endommager les tissus environnants. La chaleur absorbée provoque l’apoptose du follicule ou l’élimination immédiate du poil. C’est ce que l’on appelle la photo-thermolyse sélective.

Les techniques pour agir sur sa pilosité

Lumière pulsée SHR

 

Dans tous les centres Thetys nous disposons de la lumière pulsée SHR, la plus fiable et la plus puissante, certifiée CE Medical. Nous avons sélectionné l’épilation à la lumière pulsée plutôt que l’épilation laser. En réalité, ces deux technologies fonctionnent de la même manière. Par contre, l’épilation à la lumière pulsée est indolore, alors que l’épilation au laser est douloureuse et plus onéreuse. En savoir plus sur la lumière pulsée SHR.

L’épilation à la cire

 

Lorsque la lumière pulsée SHR est contre-indiquée, ou bien si vous souhaitez une séance d’épilation traditionnelle, nous proposons l’épilation à la cire. Nous réalisons cette technique dans les règles de l’art, pour les femmes et pour les hommes. Les zones du corps et les tarifs sont consultables sur notre catalogue.

Nos articles sur le sujet

La Lumière pulsée en été, est-ce une bonne idée pour éliminer vos poils ?

Levons le voile sur la lumière pulsée, une technologie efficace pour éliminer ses poils, mais qui mérite quelques précisions ! Quelle différence entre lumière pulsée et épilation au laser ? Pourquoi l’été n’est pas une bonne période ? Vous comprendrez aussi pourquoi le terme d’épilation définitive n’existe pas, et vous serez ainsi à même de vous orienter vers la solution d’épilation la plus adaptée à votre situation.

Votre panier