Sélectionner une page

On a testé la nouvelle tendance du moment, le Gua Sha et on vous dit tout !

1 Juil 2021 | Actus / Thetys

Ces derniers temps, nous avons été confinés à de nombreuses reprises et les instituts ont dû fermer. Il était donc compliqué de faire des soins du visage. Vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle tendance beauté, la pierre de Gua Sha. On en entend parler partout sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Les influenceurs vantent les mérites de la pierre de Gua Sha comme alternative aux soins du visage. Cette pierre aurait des vertus presque miraculeuses ! Mais est-ce vraiment efficace ? On l’a testé pour vous et on vous raconte notre expérience ! 

Quels sont les bienfaits de la Gua Sha ?

 

 

La pierre de Gua Sha existe en 3 types de pierres différentes, en Jade, en Améthyste et en Quartz Rose. Il est important de bien vérifier quand vous l’achetez, que la pierre soit véritable et 100% naturelle. La seule modification nécessaire est la forme de celle-ci, afin d’épouser la forme du visage. Selon celle que vous choisissez, elle aurait des bienfaits époustouflants comme réduire les rides et raffermir l’ovale du visage ! Voici les promesses faites :

Pierre en Jade :

 

        Améliore la circulation sanguine

        Dégonfle et réduis les inflammations de la peau

        Tonifie et lisse la peau au fil du temps

        Raffermit l’ovale du visage

        Libère les tensions de la mâchoire

        Facilite l’absorption des sérums, huiles et soins hydratants

Pierre en Quartz Rose :

 

        Lisser et tonifier la peau

        Raffermir l’ovale du visage

        Décongestionner le visage et les poches

        Apaiser les tensions et le stress dans le corps

        Détendre les muscles de la mâchoire

        Faciliter l’absorption des produits de soin

Pierre en Améthyste :

 

 

        Tonifier et repulper la peau

        Booster la production de collagène

        Lisse les rides et ridules

        Dégonfler le visage grâce au drainage lymphatique

        Lifte les traits (ovale du visage, pommettes, etc)

        Réduis les cernes et dégonfle les poches sous les yeux

        Libère les tensions musculaires

        Active la circulation sanguine et unifie le teint

        Détoxifier la peau et atténuer les imperfections

        Faciliter l’absorption des produits de soin

Tous ses bienfaits ont l’air extraordinaire voire miraculeux ! Cependant, est-ce vraiment possible de les obtenir avec un simple massage quotidien ? Si vous aussi, vous souhaitez essayer le Gua Sha, il vous faudra donc choisir la pierre en fonction de vos besoins. Il faudra aussi conserver votre pierre au frigo afin d’augmenter les bienfaits.

Comment l’utiliser ?

 

 

Premièrement, il faut vous nettoyer le visage correctement et le sécher. Après cela, il faudra appliquer votre soin quotidien, cependant l’idéal est d’utiliser une huile. La pierre glisse plus facilement avec une huile. Avec le massage, votre soin pénètre entièrement. Il est donc préférable de choisir une huile spéciale visage avec des bienfaits. Comme l’huile de beauté peau normale de CHO Nature ou celle pour peau mature suivant vos besoins. Elle renforce les défenses naturelles, elle nourrit et de plus, elle aide la peau à se régénérer.

Disponible dans tous les Centres Thetys

 

Après avoir étalé votre huile, munissez-vous de votre pierre pour commencer votre massage. Vous devez d’abord partir du cou, puis du bas du visage en remontant vers le front. Vous devez effectuer les massages de l’intérieur du visage jusqu’à l’extérieur comme sur le dessin ci-dessous. Il faudra masser chaque zone pendant au moins 30 secondes avec le côté le plus adapté de votre pierre.

Une fois votre massage effectué et votre huile pénétrée, vous pourrez appliquer votre soin quotidien et vous maquiller.

Notre avis

 

 

Après avoir testé la pierre de Gua Sha pendant près d’un mois, nous sommes enfin prêts à tout vous dire ! Certes, effectuer un massage quotidien sur votre visage ne peut être que bénéfique. Qu’il soit fait avec une pierre ou avec ses mains. Si vous préférez faire votre massage avec une pierre, il vous faudra vous munir d’une vraie pierre de qualité. La douceur de la pierre et le frais de celle-ci donnent un côté agréable au massage. Le frais apporte aussi tout de suite un effet bonne mine et aide les cernes à se dégonfler.

Pour les côtés négatifs, le drainage lymphatique n’est que superficiel, la pierre ne peut pas stimuler les couches profondes de l’épiderme. Ce n’est pas très gênant, mais le drainage ne sera pas complet. Même si le massage aide à stimuler légèrement la circulation sanguine. Pour le côté reminéralisant, nous avons eu du mal à voir les bienfaits. Quant aux côtés anti-âge, ils sont très limités. En effet, le massage reste épidermique donc il est difficile de stimuler en profondeur. Malheureusement, vous ne verrez donc pas vos rides diminuer ni votre peau se raffermir.

La solution JetPeel, pour répondre à vos problématiques

 

 

Toutes les promesses de la Gua Sha non malheureusement pas étaient tenues. Cependant, pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous conseillons le soin JetPeelCe soin traite des problématiques, comme celle anti-âge. Sans douleur et sans injection, il fait pénétrer dans les couches profondes de l’épiderme des principes actifs comme l’acide hyaluronique grâce à son jet propulsé à haute vitesse. Ce qui permet de repulper les rides et retrouver de la tonicité.

Ce jet nettoiera aussi en profondeur votre peau et permettra de retrouver l’éclat naturel de votre visage, de plus votre regard sera sublimé. Avec le JetPeel, vous pouvez même repulper vos lèvres ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le JetPeel, vous pouvez lire notre article à ce sujet.

Dans le cas où vous souhaitez raffermir votre peau et stimuler votre collagène, l’idéal sera la Radiofréquence. Grâce aux champs magnétiques et à l’impulsion multicanal, le collagène sera stimulé et contracté. Vous obtiendrez un vrai lifting ! La RadioFréquence est aussi idéale pour diminuer votre double menton.

Notre bilan

 

 

En conclusion, le Gua Sha peut être bien en complément de votre routine quotidienne même si elle ne respecte pas toutes ses promesses.Un massage quotidien ne peut être que bénéfique pour votre peau qu’il soit fait à la main ou à l’aide de la pierre de Gua Sha.

Mais si vous souhaitez diminuer vos rides et obtenir un vrai drainage lymphatique, l’idéal est de venir faire un soin en centre afin d’obtenir de réels résultats. En effet, l’acide hyaluronique doit pénétrer dans les couches profondes de la peau pour que les résultats soient visibles et durables. 

Si vous avez des questions, si vous souhaitez essayer le JetPeel ou la Radiofréquence, vous pouvez nous contacter sur messenger ou par chat.

A propos de l’auteur

Elodie

Co-fondatrice

Elodie Vial, co-fondatrice des Centre Thetys, depuis plus de 13 ans au service d’une nouvelle vision de l’esthétique sans chirugie, ni injection pour le meilleur des résultats.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Payer
  • Votre panier est vide.