Sélectionner une page

Cellulite : toutes nos solutions anti-capitons

28 Avr 2022 | Minceur

Cellulite : tous nos conseils pour lutter contre les capitons

 

La cellulite, ou lipodystrophie, s’invite sous la peau de la majorité des femmes. En effet, 98% d’entre elles se disent victimes de la cellulite, notamment sur les cuisses et les fesses. Aussi appelée « peau d’orange », ou « capitons », la cellulite peut représenter une gêne esthétique. Si tel est votre cas, nous avons la solution. Découvrez tous nos conseils pour diminuer les capitons et gommer efficacement la cellulite.

 

Quels sont les 3 types de cellulite ?

 

La cellulite peut être causée par divers facteurs : la rétention d’eau, la dégénérescence des fibres de collagène, des troubles de la circulation sanguine, l’hérédité, un régime trop salé, trop sucré et trop gras, etc. Contrairement aux idées reçues, les femmes minces peuvent aussi avoir de la cellulite.

Souvent source de complexe, la cellulite apparaît essentiellement sur les cuisses et les fesses, mais elle peut également se loger sur les bras, le ventre et les genoux. Visible à l’œil nu et repérable au toucher par son apparence « bosselée » jugée disgracieuse, la cellulite peut également susciter une gêne physique et même des douleurs.

Lorsque l’on parle de cellulite, on pense à tort que la cellulite est une problématique unique qui n’existe que sous une seule forme. Il existe en fait trois types de cellulite : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse.

La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse est le résultat d’une accumulation de graisse et de changement de structure des tissus adipeux situés sous le derme. Lorsque l’on prend du poids, l’organisme stocke la graisse sur des zones clés comme les cuisses, les fesses, et les bras. La cellulite adipeuse se caractérise par une peau molle gondolée en vague et non douloureuse au toucher ou lorsqu’on la pince. Ce type de cellulite est généralement associé à une mauvaise alimentation et à un manque d’activité physique.

Pour lutter contre la cellulite adipeuse, la première mesure à prendre est de surveiller son alimentation. Sans privation, limitez les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés et privilégiez une alimentation équilibrée.

En complément d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière, misez sur la Radiofréquence multidimensionnelle CORE pour gommer les capitons et retrouver une peau lisse et ferme. La Radiofréquence multidimensionnelle CORE est une technologie de stimulation qui permet de réduire la cellulite et de lutter contre l’aspect peau d’orange. Son fonctionnement repose sur la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes qui vont chauffer la peau de l’intérieur afin de stimuler la production de collagène et de réduire les cellules graisseuses. Les résultats de la Radiofréquence multidimensionnelle CORE sont immédiats et s’améliorent de séance en séance.

En complément de votre soin au Centre Thetys, vous pouvez aussi vous masser régulièrement les zones concernées en utilisant la technique du palper-rouler et en appliquant une crème anti-cellulite.

La cellulite aqueuse

Dans le cas de la cellulite aqueuse, le poids n’est pas un facteur déterminant. Des problèmes de circulation lymphatique ou veineuse, ou des problèmes de rétention d’eau peuvent être la source de la cellulite aqueuse.

La cellulite aqueuse prend un aspect souple et diffus. Elle est visible à l’œil nu, sans avoir à pincer la peau, et n’est pas douloureuse. Pour s’en débarrasser, découvrez la technologie Ipulse 5.1. Cette technologie, développée par le laboratoire Thalgo, agit efficacement sur la cellulite et la rétention d’eau. Elle permet de lisser la peau d’orange, de déstocker les graisses, de drainer l’eau et de raffermir la silhouette. En complément d’une bonne hygiène de vie et de la reprise d’une activité physique régulièrement, cette technologie est idéale pour retrouver une sensation de jambes légères, et pour lutter contre la cellulite aqueuse.

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse se traduit par un durcissement et un raccourcissement des fibres de collagène autour des cellules graisseuses. Ce type de cellulite est bien souvent incrustée et douloureuse au toucher.

La cellulite fibreuse est le type de cellulite qu’il est le plus difficile de combattre. Si l’alimentation et l’activité physique sont indispensables pour parvenir à vous en débarrasser, d’autres mesures doivent être prises pour soutenir vos efforts. Pour combattre efficacement la cellulite fibreuse, plusieurs technologies peuvent être utilisées en synergie. Il peut par exemple s’agir d’un protocole combinant la cryolipolyse sur les hanches et l’Ipulse 5.1. pour drainer l’eau, déstocker le gras du corps et lisser l’aspect capitonné de la peau.

Pour choisir la ou les technologies les plus adaptées à votre cas, prenez rendez-vous avec l’une de nos expertes minceur. Un diagnostic personnalisé est offert afin de déterminer quel protocole sera le plus efficace en fonction de votre type de cellulite et de vos besoins.

 

Quel complément alimentaire pour éliminer la cellulite ?

 

Pour vous débarrasser de la cellulite, le mouvement et l’alimentation restent vos meilleurs alliés. Le massage drainant anti-cellulite est également une solution très efficace pour lisser les capitons et d’éviter de les voir réapparaître.

Aussi, les compléments alimentaires peuvent vous aider à éliminer les capitons visibles en favorisant le déstockage des tissus. Utilisés dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les compléments alimentaires contribuent au déstockage des graisses. Ils peuvent également favoriser le drainage et aider à éliminer l’eau. C’est notamment le cas du programme “action capiton” de D-lab. Disponible aux Centres Thetys de Pegomas, du Cannet et d’Antibes, ce programme aux 33 ingrédients actifs possède une action drainante et favorise l’activation de la combustion des graisses. Rendez-vous au Centre Thetys et laissez nos expertes minceurs vous conseiller les meilleurs soins anti-cellulite et la meilleure routine anti capiton à faire à la maison.

A propos de l’auteur

Elodie

Co-fondatrice

Elodie Vial, co-fondatrice des Centre Thetys, depuis plus de 13 ans au service d’une nouvelle vision de l’esthétique sans chirugie, ni injection pour le meilleur des résultats.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Payer
  • Votre panier est vide.