Sélectionner une page

Alternative à la chirurgie esthétique du corps : toutes nos solutions

10 Juin 2022 | Minceur

Quelle alternative à la chirurgie esthétique du corps ?

 

Graisse au niveau du ventre, des fesses et cuisses, excès de peau au niveau des bras, petits kilos en trop… Il existe un grand nombre d’options vous permettant de corriger vos petits complexes. Vous pouvez vous tourner vers la chirurgie esthétique, ou préférer des traitements non invasifs offrant des résultats très satisfaisants. Découvrez quelle technologie est la plus adaptée pour redessiner votre silhouette, raffermir les bras et retrouver un ventre plat.

 

Comment redessiner la silhouette sans intervention chirurgicale ?

 

Lorsqu’il s’agit d’esthétique, l’essentiel est de se sentir bien dans son corps. Il arrive souvent qu’un excès de graisse localisé et qu’une perte de tonicité de la peau deviennent problématiques et soient la source d’un complexe. Dans ce cas, deux options s’offrent à vous : la chirurgie esthétique, ou le recours à des technologies minceur non invasives.

 

La chirurgie esthétique est une solution efficace pour retrouver une silhouette plus harmonieuse et gommer certains défauts du corps. Toutefois, pour y avoir recours, il est nécessaire de ne pas présenter de contre-indications et d’être suffisamment en bonne santé pour prétendre à une anesthésie générale sans risque majeur. Bien que la chirurgie esthétique permette d’obtenir de très bons résultats, il faut en généralement attendre plusieurs semaines avant de pouvoir les observer. Ce délai correspond au temps que mettent les œdèmes à se résorber.

 

Pour agir sur la silhouette sans chirurgie esthétique, vous pouvez opter pour l’utilisation de technologies minceur. Au Centre Thetys, nous proposons différentes technologies minceur qui permettent d’obtenir des résultats visibles, parfois même équivalents à ceux d’une chirurgie. Sans éviction sociale et sans douleur, ces techniques de pointe permettent de modifier la silhouette en toute sécurité, toute en s’accordant une petite pause bien-être dans un cadre agréable et accueillant.

 

 

Comment perdre du gras sans liposuccion ?

Lorsque l’on parle de perte de gras, on pense systématiquement à la liposuccion. La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer l’excédent de gras par l’intermédiaire de fines canules insérées sous la peau. Les cellules graisseuses retirées peuvent être localisées sur les mollets, les cuisses, les fesses, les hanches ou encore le ventre. Onéreuse, la lipoaspiration nécessite d’avoir recours à une anesthésie générale. Cette intervention de chirurgie esthétique engendre des ecchymoses et des œdèmes, et est généralement la source de douleurs au niveau des zones traitées.

 

Pour remodeler la silhouette sans passer par la liposuccion, la meilleure solution est de miser sur des technologies minceur telles que la Cryolipolyse V2, l’Ipulse 5.1 et la V-Core :

 

  • La Cryolipolyse V2 : la Cryolipolyse V2 figure parmi les meilleures alternatives à la liposuccion pour lutter contre les amas graisseux localisés. Ce traitement par le froid est une technique non invasive qui agit sur le tissu adipeux en détruisant les cellules graisseuses. Très efficace, la Cryolipolyse V2 permet la perte de 3 à 6 cm de tour de taille, de 2 à 3 cm de tour de cuisse et de 3 à 6 cm de tour de hanche.

 

  • L’Ipulse 5.1 : l’Ipulse 5.1, développé par les laboratoires Thalgo, réunit 5 technologies en 1. Capable d’agir à la fois sur le raffermissement, la cellulite et la rétention d’eau, ce traitement non invasif permet d’agir sur les graisses stockées sans liposuccion.

 

  • La V-Core : adoptée aussi bien par les hommes que par les femmes, la technologie V-Core permet de se muscler et de perdre du gras en même temps. La technologie V-Core développe rapidement les muscles grâce à 36 000 contractions musculaires fortes et profondes en 25 minutes. Elle est notamment utilisée pour obtenir un fessier plus harmonieux, un ventre plus plat et des jambes plus toniques.

 

 

Quelle alternative à la plastie abdominale ?

La plastie abdominale, ou abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique de la zone du ventre qui permet de supprimer les excès de peau et de graisse. Elle est utilisée pour corriger un relâchement cutané, une distension musculaire, et des amas graisseux localisés résistants aux régimes. Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale et nécessite le port d’une gaine compressive en post-opératoire. La résorption de l’œdème demande 3 à 6 mois, et, en fonction de l’activité professionnelle exercée, un arrêt de travail de 1 à 4 semaines est prescrit.

 

Grâce à différentes techniques de médecine esthétique, il est possible de retirer les excès de graisse sans passer par la chirurgie et ses contraintes. Au Centre Thetys, nous proposons notamment la Cryolipolyse et l’Ipulse 5.1 pour perdre des centimètres et raffermir les tissus et les muscles du ventre. Pour déterminer quelle alternative à la chirurgie esthétique est la plus adaptée à vos problématiques minceur, prenez rendez-vous avec l’une de nos expertes pour effectuer un diagnostic personnalisé.

 

 

Comment raffermir les bras sans chirurgie ?

La perte de tonicité au niveau des bras figure parmi les problématiques esthétiques les plus répandues. Les bras peuvent être corrigés par un traitement esthétique nommé brachioplastie. La brachioplastie, ou plastie de la face intérieure des bras, est une intervention de chirurgie esthétique visant à retirer l’excès de peau et de graisse au niveau des bras. Bien que très efficace, la brachioplastie laisse une cicatrice à la fois horizontale dans l’aisselle, et verticale le long de la face interne du bras, notamment lorsque l’excédent de peau est important. Comme pour toute opération chirurgicale, la brachioplastie possède des risques qu’il est important de prendre en considération avant de sauter le pas.

 

Pour remodeler les contours du corps, nul besoin de vous diriger vers une chirurgie esthétique. Au Centre Thetys, nous proposons une technologie très efficace contre le relâchement cutané : la Radiofréquence multidimensionnelle CORE. Cette technologie de stimulation de la production de nouveau collagène est idéale pour raffermir le corps et obtenir un effet liftant au niveau des bras. Selon vos attentes et vos besoins, la Radiofréquence multidimensionnelle CORE pourra être utilisée seule ou en complément d’une autre technologie, toujours non invasive, efficace et sûre. Nos expertes se tiennent à vote disposition aux Centres Thetys de Pegomas, du Cannet et d’Antibes pour vous proposer un protocole adapté et sur-mesure.

 

A propos de l’auteur

Elodie

Co-fondatrice

Elodie Vial, co-fondatrice des Centre Thetys, depuis plus de 13 ans au service d’une nouvelle vision de l’esthétique sans chirugie, ni injection pour le meilleur des résultats.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Payer
  • Votre panier est vide.