Sélectionner une page

Perte de poids : raffermir et tonifier son corps après un régime

9 Juin 2022 | Minceur

Perte de poids : comment raffermir le corps après un régime ?

 

Perte de fermeté, bourrelets récalcitrants, perte de tonicité musculaire, vergetures… les désagréments après un régime peuvent vous gâcher le plaisir d’avoir atteint vos objectifs de perte de poids. Rassurez-vous, plusieurs solutions existent pour sublimer votre corps après un régime. Découvrez toutes les technologies des Centres Thetys, et trouvez le protocole adéquat pour tonifier votre corps et raffermir votre peau.

 

Comment retendre la peau après un régime ?

 

Entamer un régime peut être motivé par plusieurs raisons. Que ce soit par souci esthétique, pour préserver sa santé, ou après une grossesse, la perte de poids n’est pas sans conséquence sur l’élasticité de la peau. En effet, après un régime, il n’est pas rare d’observer un relâchement cutané et une perte de fermeté du corps.

 

La peau est un organe vivant constitué de protéines, dont du collagène qui lui confère sa fermeté, et de l’élastine, qui permet l’élasticité et qui aide la peau à rester tendue. Lorsque l’on prend du poids, et quelle qu’en soit la raison, la peau s’étire. Les fibres de collagène et d’élastine sont endommagées, n’assurant plus leur rôle de fermeté et d’élasticité. Résultat : en cas de perte de poids, surtout si elle est importante et brutale, la peau ne réussit pas à s’adapter à ce changement.

 

Alors, que faire pour raffermir la peau flasque et la peau distendue après une perte de poids ? La solution réside dans l’utilisation de nouvelles technologies telles que la Radiofréquence multidimensionnelle CORE. La Radiofréquence multidimensionnelle CORE est une technologie de stimulation de la production de nouveau collagène non invasive qui permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané du visage et du corps. Cette technologie utilise la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes pour provoquer la rotation des molécules d’eau et générer le réchauffement des tissus cutanés et des tissus sous-cutanés. Grâce à la chaleur émise, les fibres de collagène se multiplient et la peau se retend.

 

La Radiofréquence multidimensionnelle CORE est idéale pour raffermir le corps, notamment les bras, les cuisses et le ventre après une grossesse.

 

Comment raffermir le corps après une perte de poids ?

Après une perte de poids, et pour éviter de reprendre des kilos, il est indispensable de conserver une alimentation saine et équilibrée, riche en aliments antioxydants. Avoir une alimentation variée contribue à rester en bonne santé et permet de conserver un indice de masse corporel normal. Aussi, il est essentiel de reprendre une activité physique régulière pour optimiser vos résultats et favoriser votre bien-être.

 

En complément de vos exercices de musculation à la maison ou en salle de sport, misez sur la technologie V-Core pour favoriser le renforcement musculaire. La V-Core est une technologie médicale brevetée qui permet de tonifier le corps par neurostimulation des muscles. Elle aide à développer rapidement les muscles grâce à 36 000 contractions musculaires effectuées sur 4 zones en une séance. La V-Core est idéale pour raffermir le corps, remodeler les fesses, redéfinir les abdominaux, réduire la graisse corporelle, renforcer les muscles du plancher pelvien ou encore raffermir la peau flasque.

 

Quelles solutions pour lutter contre la cellulite ?

Si malgré votre perte de poids votre peau affiche encore des capitons, aucune inquiétude, ce phénomène est tout à fait normal. La cellulite, aussi connue sous le nom de « peau d’orange », est influencée par plusieurs facteurs : le mode de vie, un mauvais drainage, l’accumulation de déchets, d’eau et de graisses dans les cellules, la dégénérescence des fibres de collagène, le facteur hormonal, etc.

 

Pour lutter contre la cellulite après une perte de poids, vous pouvez vous tourner vers la technologie Ipulse 5.1. .L’Ipulse 5.1. est une technologie développée par le laboratoire Thalgo qui permet d’agir efficacement à la fois sur le raffermissement, la cellulite et la rétention d’eau. Son principe repose sur 5 actions :

 

  • La mesure de la masse maigre, de la masse hydrique et de la masse musculaire par Bioimpédance
  • Le déstockage du gras par ultrasons
  • La tonification des muscles et tissus par électrostimulation musculaire
  • La pénétration des principes actifs à travers l’épiderme par ionophorèse
  • Le déstockage de la rétention d’eau à l’aide de courants draineurs

 

L’ Ipulse 5.1. est la technologie idéale si vous souhaitez agir sur votre silhouette de manière globale. Elle permet à la fois de lutter contre la cellulite, et de raffermir le corps.

 

Comment se débarrasser de ses bourrelets récalcitrants ?

La perte de poids est un long chemin sur lequel tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. C’est pourquoi, au Centre Thetys, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau. Pour cela, nous proposons plusieurs technologies répondant à de nombreuses problématiques minceur. Parmi elles, retrouvez la Cryolipolyse V2.

 

La Cryolipolyse est un traitement par le froid qui permet de détruire les cellules graisseuses, et donc, de lutter efficacement contre les bourrelets récalcitrants. Sous l’effet du froid, les cellules graisseuses présentes dans les bourrelets graisseux sont cristallisées avant d’être éliminées naturellement par le corps.

 

 

Pour raffermir le corps et lutter contre le relâchement cutané après une perte de poids, prenez rendez-vous avec l’une de nos expertes minceur au Centre Thetys. Nos expertes minceur sont les plus à même de vous conseiller sur la technologie la plus adéquate et de vous composer une routine beauté sur-mesure pour atteinte vos objectifs. Au Centre Thetys, nous avons sélectionné plusieurs gammes de cosmétiques et nutricosmétiques éthiques et made in France pour renforcer l’efficacité de nos protocoles. 

 

A propos de l’auteur

Elodie

Co-fondatrice

Elodie Vial, co-fondatrice des Centre Thetys, depuis plus de 13 ans au service d’une nouvelle vision de l’esthétique sans chirugie, ni injection pour le meilleur des résultats.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Payer
  • Votre panier est vide.