fbpx
Search
centre-thetys-rides-de-la-bouche-plasmapulse

Rides de la bouche, quel traitement durable sans passer par la chirurgie ?

Les rides sont un signe du temps qui passe, c’est la marque de la maturité. Elles peuvent être bien portées et donner du charisme à la personne. Certaines personnalités sont encore plus belles à la cinquantaine comme George Clooney ou Laura Dern ! Mais il y a bien un type de rides qui ne sied à personne… les rides de la bouche et plus particulièrement les rides de la lèvre supérieure ! Pire que tout elles font parties des rides les plus compliquées qui justifient parfois un lifting des lèvres. C’est pourquoi dans cet article nous allons vous en apprendre plus sur les rides de la bouche, les différentes solutions anti-âge, et surtout… vous dévoiler une technologie qui nous paraît être le compromis idéal pour traiter ces rides sans injection ni bistouri : le PlasmaPulse. Surtout célèbre pour traiter les paupières tombantes (voir notre précédent article), il est également particulièrement redoutable contre les rides de la bouche.

Rides de la bouche, rides péribuccales, “code barre”, “plissé du soleil”… 

Rides péribuccales, “code barre”, “plissé du soleil”… autant de manières de parler des rides les plus mal aimées… les rides de la bouche, ces fameuses rides verticales de la lèvre supérieure et qui gagnent parfois aussi la lèvre inférieure. Elles sont particulièrement disgracieuses et compliquée à traiter une fois bien installées. Alors la première choses à faire c’est éviter les facteurs aggravants. Mieux vaut prévenir que guérir !

Les facteurs aggravants les rides de la bouche 

Les UV : L’exposition au soleil provoque un stress oxydatif qui dégrade le collagène et conduit à la perte de fermeté et la formation des rides. Ne vous exposez jamais entre 10h et 16h, et appliquez votre crème solaire correctement pour protéger vos lèvres. Il existe même des sticks à lèvre avec protection solaire.

L’hydratation : les UV, mais pas qu’eux, entraînent une déshydratation de la peau qui conduit à la formation de ridules puis de rides marquées. N’oubliez pas de boire 1,5L d’eau par jour et de vérifier grâce à notre diagnostic de peau si vous êtes en déshydratation comme nous vous l’avons expliqué ici.

Les tics d’expression : Ces petites grimaces que nous faisons plusieurs fois par jour sans nous en rendre compte ou tout simplement le mouvement des lèvres pour parler, sourire, manger… Cette zone est très sollicitée et les rides de la bouche ne sont pas rares. Si vous n’allez pas vous arrêter de parler, vous pouvez éviter de vous tordre les lèvres inutilement. Pensez plutôt à quelques minutes de relaxation par jour pour détendre votre visage.

La cigarette : Fumer accentue aussi grandement les rides de la bouche à cause du pli que prennent vos lèvres en tirant sur la cigarette ! Et bien sur la nicotine est un accélérateur de vieillissement bien connu. Arrêter de fumer sera le meilleur geste de prévention contre les rides de la bouche !

Les différentes solutions pour traiter les rides de la bouche 

Pour effacer les rides de la bouche, ce terrible “code barre”, il existe différentes techniques plus ou moins efficaces et plus ou moins douloureuses. Voici un tour d’horizon des solutions. Puis nous terminerons par la solution lifting des rides de la bouche qui nous paraît la plus pertinente : le PlasmaPulse.

Les injections d’acide hyaluronique 

Pour hydrater, stimuler le collagène et donc repulper les rides, l’acide hyaluronique est une substance qui est très utilisée. Nous l’utilisons nous aussi en injection sans aiguille grâce au JetPeel. Malheureusement, la zone du contour des lèvres est très sollicitée et l’acide hyaluronique va se dissiper beaucoup plus vite que pour les autres zones du visage. Les résultats seront donc moins exceptionnels et dureront au plus six mois. Si vos rides de la bouche sont peu marquées ou que le PlasmaPulse est contre-indiqué pour vous, alors le JetPeel est une solution. Nous vous invitons à réaliser notre diagnostic offert pour le savoir.

Le botox 

Toujours dans le registre des injections il y a le botox. Mais cette fois vous n’éviterez pas l’aiguille ! Ce sont les chirurgiens esthétiques qui peuvent pratiquer des injections botox pour les rides de la bouche. Cette technique est peu plébiscitée à cause de l’effet “figé”, peu naturel. 

Le peeling au phénol 

Seul un médecin expérimenté peut réaliser cette technique. Elle est efficace contre les rides profondes mais elle est invasive, douloureuse, demande une préparation, et génère une éviction sociale pouvant aller jusqu’à 3 semaines.

Le PlasmaPulse, meilleure technologie contre les rides de la bouche 

Face aux difficultés spécifiques que nous rencontrons avec les rides de la bouche, la technologie vient à notre secours avec le PlasmaPulse. Pour nous au Centre Thetys c’est la meilleure solution car la peau est lissée jusqu’à 2 ans environ et seulement en 1 à 3 séances, pour un budget allant de 300 à 650 euros dans la plupart des cas. De plus l’éviction sociale n’est que de 3 ou 4 jours !

Centre-Thetys-avant-apres-plasmapulse-rides-de-la-bouche

Le PlasmaPulse n’est pas une technologie agréable mais la sensation ressentie reste bien plus supportable qu’une injection avec aiguille ou un lifting. Cette petite douleur est causée par l’arc électrique du PlasmaPulse qui provoque une micro-brûlure sur la peau. Cette micro-brûlure engendre une régénération de la peau. Celle-ci est lissée une fois renouvelée. Cette technique est donc légèrement invasive et comporte des contre-indications que vous pouvez trouver ici.
Toutefois, malgré ce désagrément, le PlasmaPulse est pour nous le meilleur compromis lorsque nous observons ses très bons résultats !

Centre-Thetys-PlasmaPulse-paupieres-tombantes-rides-levres-schema-fibroblaste.jpg

Pour faire disparaître le “code barre”, pour dire aurevoir à vos rides de la bouche, rencontrons nous à Antibes, Cannes ou Pégomas pour réaliser votre diagnostic offert. Nous vous dirons alors si le PlasmaPulse est idéal pour vous ou si une autre technique serait plus appropriée dans votre cas bien précis. Ce conseil est extrêmement important, et il vaut pour toutes les problématiques esthétiques que vous pourriez rencontrer : vous êtes uniques et les technologies beauté sont subtiles ! Alors à bientôt !