Sélectionner une page

Routine beauté : misez sur des soins adaptés à votre peau

12 Fév 2022 | Anti-âge

Routine beauté : pourquoi est-elle si importante ?

 

Routine beauté par-ci, routine beauté par-là. Décidément très en vogue, ce terme désigne le rituel de soins quotidiens. Ô combien importante, la routine beauté protège votre peau, la sublime et l’aide à rester en bonne santé. Attention, toutes les routines beauté ne se valent pas. Découvrez comment composer la vôtre pour prendre soin de votre peau efficacement.

Qu’est-ce qu’une routine beauté ?

 

On appelle routine beauté l’ensemble des produits de beauté et soins appliqués sur le visage, et sur le corps, quotidiennement. Pour prendre soin de sa peau, la protéger des agressions extérieures et l’aider à lutter contre le vieillissement cutané, l’application d’une simple crème hydratante ne suffit pas. Chaque matin et chaque soir, la réalisation de gestes beauté précis, à l’aide de soins choisis minutieusement, est indispensable quel que soit votre type de peau.

 

Quelles sont les étapes d’une bonne routine beauté ?

 

Pour magnifier la peau, la routine beauté comprend plusieurs étapes :

  • Démaquiller et nettoyer son visage : loin d’être accessoires, le démaquillage et le nettoyage de la peau figurent parmi les gestes beauté indispensables. Faire peau nette matin et soir permet de supprimer toute trace de maquillage, de pollution et d’impuretés. Le démaquillage et nettoyage de la peau permettent également de retirer les cellules mortes à la surface de la peau et de stimuler le renouvellement cellulaire. La nuit que la peau travaille à sa régénération. Pour ne pas entraver ce processus, il est primordial d’utiliser un démaquillant et un gel nettoyant qui soient adaptés à votre type de peau.
  • Appliquer une lotion : souvent négligée, la lotion tonique pour le visage permet toutefois de peaufiner le nettoyage de la peau. Ce soin purifie l’épiderme en le débarrassant des cellules mortes et des impuretés, afin d’optimiser l’efficacité des soins pour le visage que l’on applique ensuite.
  • Appliquer un sérum et une crème pour le visage : une fois la peau parfaitement nette, vient le moment d’hydrater et de nourrir la peau à l’aide d’un sérum. Le sérum est un soin concentré d’actifs conçu pour répondre à une problématique cutanée. Anti-imperfections, anti-taches brunes, anti-âge, booster d’éclat… il existe des sérums pour répondre à tous les besoins de votre peau. Pour compléter l’efficacité de votre sérum, n’oubliez pas d’étaler délicatement votre crème de jour et votre crème de nuit. Considérées comme la base des routines beauté, les crèmes de jour et de nuit aident à protéger la peau contre les agresseurs du quotidien et à préserver la peau contre l’apparition des signes de l’âge.
  • Prendre soin de son contour des yeux : sous forme de crème, de gel et aussi de sérum, le soin contour des yeux possède des propriétés hydratantes, apaisantes, drainantes et anti-âge. Indispensable pour un regard des plus lumineux, le soin contour des yeux s’applique sur une peau propre.

En plus de suivre une routine beauté au quotidien, pour prendre soin de votre peau, il est conseillé d’exfolier votre visage et d’appliquer un masque de manière hebdomadaire. Le gommage est un geste beauté essentiel. L’exfoliation permet d’éliminer toutes les impuretés pour redonner à la peau sa douceur et son éclat. Après une exfoliation, le masque aidera à restituer le film hydrolipidique, à nourrir la peau en profondeur et à lutter efficacement contre les signes de l’âge.

Comment composer sa routine beauté ?

 

Trouver les soins qui composeront votre routine beauté n’est pas une chose aisée. Et pour cause, il existe une multitude de soins, possédant des vertus diverses et variées. Pour choisir les produits de beauté les plus adaptés à votre peau, il est essentiel d’effectuer un diagnostic de votre peau. En effet, le diagnostic de la peau est le meilleur moyen de savoir quels soins sont les plus adaptés à vos problématiques cutanées. En ciblant précisément vos besoins, les résultats ne seront que meilleurs. 

 

Pour un diagnostic personnalisé de votre peau, misez sur l’expérience et la bienveillance de notre équipe d’expertes beauté. Au Centre Thetys, obtenez un diagnostic de la peau gratuitement afin de composer votre routine beauté avec précision. Que vous souhaitiez agir sur l’acné, les rides, le manque d’éclat ou encore la perte de fermeté, cibler vos besoins et profitez de recommandations sur-mesure. Grâce à notre gamme de cosmétiques et de nutricosmétiques fabriqué en France, bénéficiez d’une routine beauté composée des meilleurs produits Thalgo, Terrake, Biologique Recherche et CHO Nature.

 

Pourquoi faire des soins en institut en complément de sa routine beauté ?

 

Les soins en institut sont indispensables pour compléter les résultats de votre routine beauté. Selon le protocole de soins effectué au Centre Thetys, il vous sera possible d’agir en profondeur sur la perte d’éclat, les imperfections, les taches pigmentaires, le contour des yeux, ou encore le manque d’hydratation. Une fois encore, le diagnostic personnalisé sera essentiel pour mettre en lumière les besoins de votre peau à l’instant T. Au Centre Thetys de Pegomas, Le Cannet et Antibes, le diagnostic sur-mesure repose sur une série de questions relatives à vos habitudes hygiéno-diététiques et à votre santé, ainsi que sur une analyse de la peau effectuée par l’intermédiaire du VisioDerm™ Connect, une technologie professionnelle et innovante qui détecte les déséquilibres cutanés avec précision.

 

Prenez rendez-vous avec l’une de nos expertes beauté pour obtenir les meilleurs conseils et composer votre routine sur-mesure. À la clé ? Une peau radieuse, souple, nette et jeune.

A propos de l’auteur

Elodie

Co-fondatrice

Elodie Vial, co-fondatrice des Centre Thetys, depuis plus de 13 ans au service d’une nouvelle vision de l’esthétique sans chirugie, ni injection pour le meilleur des résultats.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Payer
  • Votre panier est vide.