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Interview : entretien avec les co-fondateurs du Centre Thetys

15 Avr 2022 | Actus / Thetys

Interview des co-fondateurs du Centre Thetys : « notre philosophie en 3 mots : humanisme, sérieux et innovation

 

C’est autour d’un déjeuner en toute simplicité qu’Élodie et Alexandre, co-fondateurs des Centres Thetys du Cannet, d’Antibes et de Pegomas, nous accueillent. Création, développement, valeurs… les co-fondateurs se livrent sur la singularité des Centres Thetys.

 

 

Comment a commencé l’aventure des Centres Thetys ?

 

Élodie : Cette belle aventure a commencé le 13 juillet 2009 à Pegomas. Nous avions envie de créer quelque chose à notre image. À l’époque, la tendance était aux spas urbains. Nous souhaitions réunir sur une seule adresse, le bien-être et la beauté. 

Alexandre : Ce qu’il faut savoir c’est qu’à cette époque, il existait peu de lieux qui conjuguaient soins d’instituts de beauté « traditionnels » et spa.

 

Comment les Centres Thetys ont-ils évolué ?

 

Élodie : Nous avons rapidement embauché une première personne et avons agrandi par deux fois nos locaux de Pegomas. En parallèle, nous avons fait le choix de travailler avec des technologies innovantes, telles que la lumière pulsée et l’Ipulse, compte tenu des résultats qu’il était possible d’obtenir. Encouragés par le succès du Centre Thetys de Pegomas, nous avons dupliqué son modèle à Antibes en 2014 tout en continuant de développer les technologies avec notamment l’arrivée du Jet Peel et de la radiofréquence. En 2016, nous avons encore agrandi le Centre Thetys de Pegomas et nous avons eu l’opportunité d’ouvrir au Cannet. 

Alexandre : C’était un gros challenge, mais nous avons saisi cette belle opportunité ! Nous nous sommes encore plus ouverts aux nouvelles technologies qui permettent de répondre aux attentes des clientes souhaitant obtenir des résultats visibles et rapides. Nous avons donc pris le parti en 2019 de nous concentrer à 100% sur ce type de prestations.

 

Quelles sont les valeurs du Centre Thetys ?

 

Élodie : La première valeur du Centre Thetys n’est pas de prôner le corps parfait, ni la jeunesse éternelle, mais bel et bien de proposer une alternative naturelle et sans douleur aux personnes qui souhaitent retrouver un corps et un visage dans lesquels elles vont se sentir bien. Notre but est d’apporter des soins de qualité : nous recherchons toujours les protocoles les plus précis qui vont s’adapter aux besoins et aux problématiques de chaque client(e). Pour proposer des soins efficaces et sûrs, nous ne sélectionnons que des technologies certifiées CE médical et fabriquées en France ou en Europe, ainsi que des cosmétiques made in France. Aussi, nos expertes sont toutes diplômées et formées à tous nos protocoles. 

Alexandre : S’il fallait vraiment retenir 3 mots pour décrire les valeurs du Centre Thetys, ce serait : humanisme, sérieux et innovation. Nous nous remettons régulièrement en question avec nos équipes dans le but d’être avant-gardiste sur les enjeux de demain, mais aussi sur les chocs technologiques qui nous attendent. Toutes ces innovations ouvrent un immense champ des possibles permettant de proposer une alternative à la chirurgie esthétique, sans compromis sur l’efficacité et la sécurité.

Qu’est-ce qui différencie les Centres Thetys des autres instituts ?

 

Élodie : Nous sommes à mi-parcours entre un institut traditionnel et une clinique de chirurgie esthétique. En matière de résultats, nos technologies nous permettent d’aller plus loin que ce qu’est capable d’offrir un institut, sans pour autant effectuer d’actes de chirurgie esthétique. Qu’il s’agisse des rides, du relâchement cutané, de la cellulite, des poils ou encore de la perte de fermeté au niveau du corps, il est déjà possible d’obtenir des résultats remarquables sans passer par la chirurgie esthétique.

Alexandre : D’où le nom « Centre Thetys », à mi-chemin entre l’institut et la clinique, donc au centre.

 

Comment se déroule une visite au Centre Thetys ?

 

Alexandre : Avant même de pousser la porte de l’un de nos centres, nous prenons le temps de répondre aux demandes par téléphone, par email ou par le biais de nos messageries instantanées. Le but est d’être aiguillé sur les besoins de chaque client(e) afin d’offrir un accueil sur-mesure en centre.

Élodie : Chaque personne est unique et a des besoins spécifiques. C’est pourquoi, dès le premier rendez-vous, il est indispensable pour nous d’offrir un diagnostic complet à nos client(e)s. Nos expertes prennent le temps de discuter avec chaque client(e) afin de déterminer quel est le constat et de noter dans quel environnement il/elle évolue. Une fois ces informations recueillies, la technicienne est à même de proposer le protocole de soin le plus adapté en fonction des besoins et des résultats souhaités, mais aussi selon l’état de santé de la personne. Tandis que certains soins peuvent convenir, d’autres peuvent être contre-indiqués. L’experte qui a effectué le diagnostic suit le/la client(e) du début à la fin de son protocole de soin et propose une adaptation en cours de route si besoin. Au Centre Thetys, nous nous assurons également que chaque client(e) passe un moment agréable, dans une cabine cosy et relaxante, équipée de matelas chauffants.

 

Comment choisissez-vous vos partenaires ?

 

Alexandre : C’est un processus assez lent. Avant de se lancer avec un partenaire cosmétique ou d’adopter une nouvelle technologie, nous prenons beaucoup de temps afin d’évaluer sa valeur ajoutée et sa capacité à apporter une réponse efficace et sûre à nos client(e)s. À titre d’exemple, l’Hifu a nécessité 2 ans et demi de réflexion, de travail et d’évaluation.

Élodie : nous choisissons uniquement des appareils disposant de la certification CE médical. Aussi, avant de sélectionner une technologie, nous nous assurons qu’une formation complète soit également proposée et qu’une équipe dédiée ait la capacité de répondre à nos questions. Pour ce qui est de notre gamme de cosmétiques et de nutricosmétiques, nous choisissons uniquement des produits fabriqués en France. Nous faisons ce choix à la fois pour l’expertise française en matière de cosmétique, mais aussi parce que cela assure une vraie efficacité.

 

Qu’est-ce qui est mis en œuvre pour garantir la sécurité de vos client(e)s ?

 

Élodie : Toutes nos expertes disposent, au minimum, d’un diplôme d’esthétique. Chacune d’entre elles est formée par nos fournisseurs afin de maîtriser parfaitement toutes les technologies que nous proposons. Tous nos appareils sont vérifiés régulièrement par des équipes dédiées, au minimum une à deux fois par an. Nous respectons scrupuleusement les recommandations des fournisseurs. Par exemple, s’ils nous informent de la nécessité de changer certaines pièces de nos appareils à une date précise, nous le faisons sans attendre. Pour ce qui est des cosmétiques, l’avantage d’avoir du made in France est de pouvoir s’assurer de la traçabilité de chacun de nos produits. Nous sommes prêts à refuser de vendre certaines prestations si nous estimons que la sécurité de la cliente n’est pas garantie, qu’il s’agisse de contre-indications médicales ou de contre-indications en lien avec la saisonnalité.

Alexandre : Au de-là de la sécurité que nous assurons à nos clientes, nous avons la chance d’être une petite structure qui fonctionne comme une famille. Nous travaillons avec cœur et nous mettons un point d’honneur à ce que chaque client(e) qui rentre dans l’un de nos centres s’y sente bien. Nous apportons un service de grande qualité, qu’il est notamment possible de retrouver dans les grandes institutions, sans faire l’impasse sur la proximité et la chaleur humaine. C’est notre philosophie.

 

A propos de l’auteur

Elodie

Co-fondatrice

Elodie Vial, co-fondatrice des Centre Thetys, depuis plus de 13 ans au service d’une nouvelle vision de l’esthétique sans chirugie, ni injection pour le meilleur des résultats.

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