fbpx
Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
centre-thetys-hydratation-acide-hyaluronique-soin-hydratant-jetpeel

Quel soin hydratant pour résoudre les tiraillements de la peau ?

Soin hydratant ou soin pour peau sèche ? Qui ne s’est jamais jetée sur une crème pour peau sèche après avoir ressenti des tiraillements au visage ou sur le corps ? La suite du scénario c’est souvent l’apparition de boutons ou points noirs et… la persistance de la sensation d’inconfort ! Pourquoi ce phénomène récurrent ? Pourquoi une telle difficulté à résoudre un problème de peau a priori bénin ? Nous allons répondre à ces questions et vous expliquer pourquoi le JetPeel, grâce à l’injection d’acide hyaluronique (sans aiguille !), va être un puissant soin hydratant pour votre peau. Un vrai réconfort et une peau rebondie en perspective !

JetPeel soin hydratant avant après

Reconnaître une peau déshydratée pour choisir le soin hydratant adapté

Les tiraillements de la peau peuvent s’accompagner de squames et ce phénomène peut s’intensifier après la douche ou par temps froid. Parfois ces tiraillement de la peau peuvent être vraiment très gênants, avec des picotements, et s’accompagnent de ridules. Quand cela nous arrive nous avons alors tendance à nous dire “Au secours, j’ai la peau sèche !”. Première erreur… Ces symptômes peuvent aussi être les symptômes d’une peau déshydratée : vous aurez alors besoin d’un soin hydratant et non d’un soin pour peau sèche qui en réalité n’a rien à voir avec un soin hydratant. Pourtant la confusion est fréquente !

Le Diagnostic Visage by Centre Thetys©

Lorsque vous ressentez des tiraillements la première chose à faire est de réaliser un diagnostic de peau précis. Au Centre Thetys nous offrons le Diagnostic Visage by Centre Thetys© et nous utilisons le Visioderm Connect©. Cette technologie est un analyseur de peau qui peut faire toute la différence dans la précision des recommandations esthétiques qui vont suivre. Il va venir renforcer le diagnostic de la professionnelle en face de vous. Vous saurez à coup sûr si vous avez la peau sèche, et ou déshydratée, l’importance de la problématique, et si celle-ci est associée à une autre problématique.

Un soin hydratant convient pour tous les types de peau

La peau sèche est un type de peau, comme la peau normale, mixte ou grasse. Alors que la déshydratation est une problématique passagère qui peut survenir pour tous les types de peau et dès 25 ans. On peut ainsi par exemple avoir une peau grasse et déshydratée !

Vous l’aurez compris, si vous avez réellement une peau sèche alors un soin pour peau sèche sera idéal. Il va nourrir en lipides votre peau sèche et stopper les tiraillements. Mais si vous n’avez pas réellement une peau sèche vous aurez des boutons en utilisant ce type de soin ! Sachez d’ailleurs qu’il est assez rare d’avoir comme type de peau la peau sèche. Il est donc plus probable que les tiraillements soient causés par la déshydratation, auquel cas c’est d’un soin hydratant dont vous avez besoin.

L’acide hyaluronique comme incontournable d’un soin hydratant

En cas de déshydratation il faut donc utiliser uniquement un soin hydratant. La déshydratation c’est tout simplement un manque d’eau provoqué par les UVs, la météo (froid, vent, salle climatisée…), le calcaire dans l’eau de la douche, une hydratation interne insuffisante (il faut boire 1,5 litre d’eau par jour), la génétique, les hormones, le stress, la fatigue… Mille et une raison d’avoir besoin d’un soin hydratant.

Les soins hydratants les plus efficaces sont ceux contenant de l’acide hyaluronique

Pourquoi cela ? Quel rapport avec le manque d’eau ? Tout d’abord il faut savoir que l’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps humain. Au niveau de la peau on le retrouve au niveau du derme et de l’épiderme. Il est reconnu pour ses propriétés hygroscopiques (il capte l’eau de l’air) et mucomimétiques (il retient l’eau). La molécule d’acide hyaluronique peut fixer jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! De plus l’acide hyaluronique entretient un lien étroit avec le collagène et les fibres de collagène. Nous vous parlions du collagène dans notre article sur la fermeté de la peau.(https://www.centrethetys.fr/2020/08/26/raffermir-les-bras-rapidement-cest-possible-avec-la-radiofrequence/).

Le collagène donne sa fermeté à la peau, son apparence jeune et rebondie. L’acide hyaluronique nourrit et hydrate le collagène. Lorsque l’on sait que dès l’âge de 25 ans nous perdons tous inexorablement notre collagène on comprend mieux pourquoi booster sa production grâce à l’acide hyaluronique est une priorité. C’est pourquoi nous parlons aussi d’acide hyaluronique pour les soins anti-âge. Nous en parlions d’ailleurs dans notre article spécial rides sous les yeux.

L’excellente nouvelle c’est donc que l’acide hyaluronique est “LA” molécule pour résoudre la déshydratation et c’est par la même occasion un soin anti-âge ultra efficace !

Le JetPeel pour que le soin hydratant atteigne les couches profondes

Une crème à base d’acide hyaluronique peut-elle suffire comme soin hydratant ? Selon le taux de déshydratation et si il n’y a pas de problématiques associées comme par exemple des rides profondes alors une crème retient notre attention. C’est le super-hydratant HTP3 Blast de Terrake, crème hautement concentrée en acide hyaluronique. Un soin hydratant encore plus performant en association avec le sérum de la même gamme.

centre thetys- hydratation acide hyaluronique soin hydratant terrake

Mais pour une hydratation profonde et très rapide nous vous conseillons de réaliser des séances de JetPeel ! Cette technologie rencontre un vif succès, car sans aiguille donc sans douleur, il est possible d’injecter dans les couches profondes de la peau des actifs, dont l’acide hyaluronique ! Dès la première séance les résultats sont visibles. Les performances sont bien plus élevées qu’un soin hydratant classique.

C’est un jet de gouttelettes haute pression qui fait pénétrer les actifs dans les couches profondes de la peau tout en réalisant un peeling et en activant la micro-circulation. Le teint s’en trouve également magnifié dès la fin de la séance et cela de manière durable. Le JetPeel va donc bien au delà d’un simple soin hydratant. Sur notre page dédiée au JetPeel nous vous en disons plus et notamment nous parlons budget et fréquence.

Bienvenue au Centre Thetys pour découvrir le meilleur soin hydratant !

Le JetPeel est-il la meilleure technologie pour votre peau qui tiraille ? Une seule chose à faire venez dans votre Centre Thetys d’Antibes, Cannes ou Pégomas pour réaliser votre diagnostic offert !