Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
Rides sous les yeux jetpeel

Rides sous les yeux, Ride de la patte d’oie, ride du lion… le Jetpeel ® meilleure solution alternative à l’injection d’acide hyaluronique sans aiguille

Le regard est un atout beauté depuis la nuit des temps, on dit même que le regard est le miroir de l’âme ! Vos yeux ont le pouvoir de faire passer des messages subtils ou de déclencher des émotions. Le regard est donc un moyen de séduction qui a fait ses preuves depuis longtemps. Avec le port du masque, le regard, particulièrement le contour de l’oeil, devient même un atout beauté incontournable ! En effet, ce ne sont plus vos lèvres pulpeuses ou votre fossette au menton qui mèneront la danse. C’est bien votre regard et la beauté de votre contour de l’oeil qui seront mis en évidence… au premier coup d’oeil ! Pourtant, c’est aussi autour du contour de l’oeil que s’installent précocement des rides sous les yeux, la ride de la patte d’oie, la ride du lion… les solutions anti-âge plus ou moins efficaces sont multiples. Vous avez peut-être même déjà pensé à réaliser une injection botox mais cela vous fait peur ? Nous allons vous parler dans cet article de la meilleure solution alternative au lifting ou à l’injection botox : le JetPeel ®

Les rides sous les yeux sont les premières à apparaître

Les rides sous les yeux et tout autour du contour des yeux sont les premières à apparaître, et cela dès 25 ans ! Rien d’étonnant lorsque l’on sait que le contour de l’oeil est extrêmement sollicité avec 22 muscles en perpétuel mouvement dont plus de 10 000 battements de paupières par jour ! Votre visage, et particulièrement vos yeux, expriment toutes vos émotions : sourires, grimaces… vous ne vous arrêtez pas ! C’est pourquoi apparaissent très vite les rides sous les yeux et ces fameuses rides d’expression telles que la ride de la patte d’oie au coin externe de l’oeil, ou encore la ride du lion entre les deux yeux.
Les rides sous les yeux apparaissent vite aussi parce qu’en plus de tout cela le contour de l’oeil est aussi une zone particulièrement fragile. La peau y est très fine.
Enfin, dès 25 ans, votre taux de collagène diminue inexorablement de 1% chaque année !
Ainsi, vous comprenez combien il est difficile de lutter efficacement contre le vieillissement du contour de l’oeil, à tout âge. Alors, avant de vouloir vous en débarrasser grâce au lifting, à une injection botox chez un chirurgien, ou bien sans aiguille avec le JetPeel ® au Centre Thetys d’Antibes, Cannes ou Pégomas, voyons déjà quels sont les facteurs qui accentuent les rides sous les yeux et les rides d’expression. Puis comprenons comment se crée la ride pour comprendre pourquoi le JetPeel ® est une solution anti-âge si efficace.

Les facteurs aggravant les rides sous les yeux, ride de la patte d’oie et ride du lion

Le stress et les rides

Comme toujours le stress est l’ennemi numéro 1 de la jeunesse de votre peau et cela ne rate pas pour les rides sous les yeux ! En effet, les agressions extérieures comme le stress provoque une oxydation des cellules qui produisent alors une grande quantité de radicaux libres. Lorsque le corps ne parvient plus à gérer une importante quantité de radicaux libres, c’est ce que l’on appelle le stress oxydatif. Il entraîne la dégénérescence prématurée des cellules, notamment au niveau de la peau, et donc la formation des rides !

Le soleil et les rides

Nous venons de le voir, les agressions extérieures causent l’oxydation des cellules et donc la formation des rides.
En particulier le vieillissement prématuré lié aux UV se distingue par des rides profondes, un relâchement cutané, et parfois même des taches pigmentaires. Alors avant de penser injection botox soyez sages et ne vous exposez jamais au soleil entre 10h et 16h !

Le tabac et les rides

Les effets délétères du tabac sont très nombreux sur votre santé. Sur la peau, les substances chimiques contenues dans une cigarette provoquent bien sûr le stress oxydatif responsable de la perte de densité de la peau et notamment de l’apparition des rides sous les yeux.

L’hydratation et les rides

La déshydratation de la peau accentue considérablement la formation des rides sous les yeux et des rides d’expression. Le manque d’eau de la peau est sournois ! Nous pensons boire suffisamment, nous ne ressentons pas de tiraillement… et pourtant la déshydratation sévère de la peau peut être déjà en place ! C’est pourquoi le Diagnostic by Centre Thetys ® est très important. Notamment grâce au VisioDerm ® nous pouvons évaluer le niveau de déshydratation.

Les facteurs génétiques et les rides

Des études scientifiques ont mis en évidence un gène lié à la pigmentation de la peau. Ce gène s’appelle MCR-11 et il intervient dans la synthèse de pigments, particulièrement chez les personnes à peau claire, pour qui les rides sont plus marquées. De plus, MCR‑1 agit en nous rendant particulièrement sensibles aux effets du soleil. Comme nous l’avons vu, le soleil joue un rôle prédominant dans le vieillissement de la peau et la formation des rides

Le sommeil et les rides… et les cernes !

Le manque de sommeil rend le teint terne, accentue les rides et… les cernes. Olala les cernes ! Parlons-en. Elles donnent un regard fatigué et altère de ce fait la jeunesse du regard. Il est parfois encore plus difficile de se débarrasser des cernes que des rides. Heureusement le JetPeel ® et son effet drainant va pouvoir intervenir significativement sur ce point également.
Revenons-en au sommeil. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre corps sécrète trop de cortisol, responsable de la dégradation du collagène de la peau. Il affecte son élasticité et creuse les rides.

Comment combler les rides : Collagène, acide hyaluronique ou botox ? Lifting ou JetPeel ® ?

La peau, et notamment le contour de l’oeil, est composée de fibres de collagène et d’acide hyaluronique. Avec le temps et tous les facteurs que nous venons de voir ces composés s’amenuisent. C’est là où se “creuse” les rides comme les rides sous les yeux. Ainsi les chirurgiens esthétiques comblent les rides en venant injecter du collagène ou de l’acide hyaluronique. Ceci est bien différent de l’injection de botox qu’ils pratiquent également. Le botox est chargé en toxine botulique2. Cette toxine botulique agit par paralysie des nerfs moteurs. C’est un poison violent, même si elle est utilisé en esthétique à faible dose son usage est parfois controversée. Aujourd’hui le botox est plutot utilisé pour le front. Il a un effet tenseur “par relâchement du muscle” sur la ride, mais n’est plus utilisé pour les rides sous les yeux, la ride de la patte d’oie ou la ride du lion. Mais ce n’est pas bien grave car de toutes les manières à l’époque où il était utilisé il donnait un rendu peu naturel, figé.

Les inconvénients de l’injection d’acide hyaluronique avec aiguille

Ainsi, pour combler les rides sous les yeux ou les rides du contour de l’oeil vous pensiez que seule l’injection d’acide hyaluronique apporte un résultat anti-âge rapide et visible ? C’est pourtant une technique très invasive qui comporte des désavantages importants : Il y a d’abord la douleur de l’aiguille évidemment. Ensuite il y a un risque non négligeable d’hématome ou de formation de petites boules disgracieuses d’acide qui ne se disperse pas rapidement.

L’alternative sans aiguille et sans douleur : le JetPeel ®

Au Centre Thetys, nous avons 10 ans d’expérience à la recherche de solutions anti-âge efficaces et non invasives. Nous avons sélectionné le JetPeel ® comme étant l’une des meilleures alternatives à la chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que le JetPeel ® ?

Le JetPeel® est une technologie qui trouve ses origines dans les années 70, et cela va vous surprendre mais c’est l’armée qui a mis en évidence le principe d’injecter dans la peau des produits sans aiguille et de manière sûre et efficace.
Plus glamour, de belles personnalités comme Alexandra Sublet, Laura Tenoudji3, Axelle Parker et Matt Pokora ont avoué leur secret anti-âge, anti-ride et bonne mine : le JetPeel ® !
Le JetPeel ® n’a que des avantages puisqu’il peut être utilisé sur tous les types de peaux, en toute saison. Cependant cette technologie est contre-indiquée aux femmes enceintes et allaitantes.

Comment fonctionne le JetPeel ® ?

La barophorèse pour le rajeunissement de la peau

Le JetPeel ® agit contre les rides par barophorèse. La barophorèse est une technique de rajeunissement dont voici le principe : des substances actives sont injectées sous les couches profondes de la peau. Mais ce n’est pas tout, ces injections se font sans aiguille ! C’est donc une véritable alternative aux injections douloureuses et invasives. Concrètement, c’est un jet de gouttelettes haute pression qui fait pénétrer les actifs dans les couches profondes de la peau tout en réalisant un peeling.

Le JetPeel ®, actif pour différents problèmes de peau

La grande révolution du JetPeel ® réside ainsi dans son mode d’injection, sans aiguille, donc sans douleur. Sachez qu’il est alors possible d’injecter différentes formulations pour traiter différents problèmes. En effet, le JetPeel ® n’intervient pas seulement pour corriger les rides sous les yeux ou du contour de l’oeil. Il peut aussi traiter par exemple l’acné. Nous le verrons d’ailleurs dans un prochain article sur ce blog. Et puis bien sûr, le JetPeel ® peut aussi corriger d’autres types de rides du visage comme sur le front, le contour des lèvres, les sillons nasogéniens…

Injection d’acide hyaluronique, d’acide glycolique et de vitamine C

La formulation anti-âge et anti-ride qui nous intéresse ici est composée d’acide hyaluronique à haut poids et bas poids moléculaire afin d’agir sur toutes les couches de la peau. En complément, le cocktail contient de l’acide glycolique pour son effet peeling avec gommage enzymatique. Il contient aussi de la vitamine C qui aura un effet anti-cerne. Cet effet est amplifié par le drainage réalisé au début de la séance de JetPeel ® : Nous suivons le trajet des voies lymphatiques permettant l’élimination des toxines et l’activation de la micro-circulation. Le coup de fouet est immédiat !

Avec le JetPeel ®, de vrais résultats dès la première séance

Les premiers résultats sont immédiats et ils sont progressifs. Le protocole classique et complet comporte 6 séances à 1 semaine d’intervalle chacune. Après cela les résultats sont durables, et nous conseillons au Centre Thetys d’Antibes, Cannes ou Pégomas, de réaliser seulement une séance d’entretien tous les 2 ou 3 mois.
Si votre visage est aussi en perte de fermeté, le combo anti-âge idéal est de compléter le JetPeel ® avec la radiofréquence afin de stimuler les fibroblastes responsables du maintien de la peau.

Nos tarifs JetPeel ® sont disponibles ici. ou bien dans notre catalogue.

Vous pouvez aussi offrir le JetPeel ® au Centre Thetys d’Antibes, Cannes ou Pégomas grâce aux cartes cadeaux de notre boutique en ligne.

En complément du JetPeel ® : nos conseils cosmétiques et hygiéno-diététiques contre les rides sous les yeux, ride de la patte d’oie et la ride du lion

Nous l’avons vu, l’hydratation est primordiale. Vérifiez que vous buvez bien au moins 1,5 L d’eau par jour. Pour nourrir la peau nous vous conseillons également un apport en oméga 3 et oméga 6.

Attention aux écrans qui sur-stimulent la zone du contour de l’oeil et donc le vieillissement prématuré. Ne restez pas devant votre smartphone et sortez vous aérer… mais avec de larges lunettes de soleil pour correctement vous protéger des UV !

Enfin, côté cosmétiques, le maître mots pour le contour de l’oeil est “la douceur” !

  • Le démaquillage doit vraiment être adapté avec des produits spécifiques pour les yeux et qui ont été conçu pour nettoyer avec douceur. 
  • Bannissez les lingettes démaquillantes jetables qui sont vraiment irritantes et mauvaises pour la planète.
  • Appliquer un “contour des yeux” spécial zone sensible en prévention telle que l’huile contour des yeux bio naturelle contre les rides, poches et cernes, de CHO Nature ou le soin yeux global de Terrake.  
  • Si vous aimez les masques il en existe un spécifique chez Thalgo : le masque patch hyaluronique.

Vous pouvez venir tester tous ces produits et réaliser votre diagnostic de peau offert dans notre Centre Thetys d’Antibes, Cannes ou Pégomas. Et si vous avez un doute, posez votre question à Elodie sur le chat en ligne en bas à droite de votre écran !

Nous espérons vous avoir fait découvrir votre nouveau secret de beauté anti-âge contre les rides sous les yeux, pour un regard rajeuni et une beauté sublimée même avec le port du masque : le JetPeel ® !

1 Tout savoir sur le gène MCR‑1 qui est un facteur génétique aggravant la formation précoce des rides : https://fr.wikipedia.org/wiki/MCR‑1

2 Tout savoir sur la toxine botulique, principal composant de l’injection botox : https://fr.wikipedia.org/wiki/Toxine_botulique#Esthétique

3 Le avant/après JetPeel ® de Laura Tenoudji : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photo-apres-alessandra-sublet-laura-tenoudji-succombe-au-peeling-le-resultat-est-bluffant_440396