Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
Cryolipolyse aux centres minceur Thetys d'Antibes, Cannes et Pegomas

Les différentes technologies de cryolipolyse, avis d’experts

La cryolipolyse, avis et témoignages foisonnent sur internet depuis quelques années. Cette technologie, parfois appelée cryo-modeling ou encore CoolSculpting®, a gagné en notoriété auprès du grand public grâce à des résultats impressionnants contre la graisse, sans effort et sans douleur. Aux centres Thetys d’Antibes, Cannes et Pégomas, nous maîtrisons la cryolipolyse depuis plusieurs années. Cette technologie esthétique a beaucoup évolué, il se dit beaucoup de choses sur elle et il existe différentes catégories de machines sur le marché et chez les professionnels de la minceur. Nous allons dans cet article vous expliquer comment agit la cryolipolyse et quelles sont les points à connaître entre les différentes technologies de cryolipolyse. Vous pourrez ainsi avoir votre avis sur la cryolipolyse et faire le meilleur choix minceur pour votre corps.

La cryolipolyse, histoire

La cryolipolyse est une technologie plutôt récente puisqu’elle est née en 2008. C’est aux Etats-Unis, à l’Université d’Harvard, que Dieter Manstein et Rox Anderson1 ont inventaient un dispositif permettant d’éliminer la graisse en la congelant ! Ces deux dermatologues ont relevé le défis de trouver une alternative efficace à la liposuccion : Grâce à la cryolipolyse ils ont permis la destruction de la graisse de manière non invasive. En effet, leur dispositif comporte des pièces à main de tailles différentes avec une connexion sous vide qui, après application sur la peau, refroidit la graisse sous-cutanée sans endommager les couches supérieures de la peau.

La cryolipolyse, comment ça marche ?

La cryolipolyse signifie littéralement « destruction des cellules graisseuses par le froid ».
Les cellules graisseuses, appelées adipocytes2, sont sensibles aux températures négatives, même faibles, alors que le derme et tissus sous-jacents de nos amas graisseux ne le sont pas. Ainsi l’action ciblée de la cryolipolyse permet de déclencher la destruction des cellules graisseuses de manière ciblée : C’est ce que l’on appelle l’apoptose3 (ou mort cellulaire programmée). L’apoptose est le processus par lequel des cellules déclenchent leur autodestruction en réponse à un signal. Rassurez-vous, avec la cryolipolyse il s’agit bien uniquement de la destruction des cellules graisseuses, et rien d’autre !
Sous l’action de la cryolipolyse, les cellules graisseuses présentes dans les bourrelets disgracieux, sont cristallisées par le froid avant d’être éliminées naturellement par le corps. Comme l’ont démontrés les docteurs Manstein et Anderson, les semaines suivantes les cellules graisseuses sont nettement moins importantes.

Ces excellents résultats ont donc vite conduit la cryolipolyse à la célébrité. Et c’est aussi pour cela que la cryolipolyse fait partie de nos technologies minceur sélectionnées aux centres Thetys d’Antibes, Cannes et Pégomas. Toutefois, face à cet engouement généralisé le marketing prend parfois trop rapidement le pas et il peut arriver à certains d’oublier qu’il n’existe aucune technologie miracle, et que chaque technologie doit être préconisée à bon escient selon l’unicité de la personne que le professionnel de la minceur a devant lui. Ainsi, concernant la cryolipolyse, son action est efficace uniquement sur un plis type « bourrelets » dont l’épaisseur est comprise entre 3 et 6 cm. Les zones possibles sont : bras, ventre, hanches, cuisses, intérieur du genoux, et fesses. De plus, comme nous l’avons dit, la cryolipolyse est très efficace contre la cellulite adipeuse. Mais la cryolipolyse est totalement inefficace contre la cellulite aqueuse ou cellulite fibreuse. Seul un professionnel expérimenté pourra donc vous conseiller la cryolipolyse si celle-ci répond bien à vos besoins spécifiques.
Nous attirons donc particulièrement votre attention sur l’extrême nécessité de réaliser un diagnostic sérieux avant toute séance de cryolipolyse. Ce diagnostic permettra aussi de faire le point sur les éventuelles contre-indications dont vous pourriez faire l’objet. Ces contre-indications sont très peu nombreuses mais elles existent ! Nous le verrons un peu plus loin dans cet article.

centre thetys cryolipolyse résultats avant-après

La cryolipolyse, les différents types de technologies

Face à son succès, la cryolipolyse a évolué au fil du temps depuis 2008. Au départ vous ne pouviez réaliser des séances de cryolipolyse seulement qu’auprès des cabinets en chirurgie esthétique, les médecins voyant bien l’intérêt d’une alternative efficace et non invasive à la liposuccion. Puis les centres esthétiques ont proposé cette technologie, et il y a de quoi maintenant s’y perdre ! Voici alors les 3 types de cryolipolyse que vous pourriez rencontrer. Nous vous donnons notre avis d’expert, les avantages et les inconvénients, des 3 types de cryolipolyse.

La cryolipolyse par plaques ou sonde

La cryolipolyse par plaques se distingue car elle n’aspire pas la zone qu’elle traite. L’esthéticienne place des plaques sur la zone à traiter, ou bien utilise une sonde en massage. La cryolipolyse par plaques traite les zones de graisse couche par couche, plusieurs séances sont donc nécessaires surtout pour les personnes ayant un pli graisseux développé. Le soin par plaques est totalement indolore, le bourrelet va se réduire séance après séance.

Cryolipolyse sonde

Cryolipolyse par plaque ou sonde, nombre de séances

En moyenne il faudrait réaliser un protocole de 10 séances.

Cryolipolyse par plaques ou sonde, avantages

  • La cryolipolyse par plaques ou sonde ne fait vraiment pas mal. Vous ressentez juste une sensation de fraîcheur.
  • Le prix à la séance de la cryolipolyse par plaques ou sonde est moins élevé qu’avec aspiration. Mais comme il faut généralement 10 séances, le budget global est souvent équivalent.
  • Avec la cryolipolyse par plaques ou sonde, vous n’avez aucun risque d’hématome ni de brûlure.

Cryolipolyse par plaques ou sonde, inconvénients

Les résultats de la cryolipolyse par plaques ou sonde ne sont pas aussi conséquent qu’avec aspiration, car le froid ne pénètre pas assez en profondeur, là où se situent les adypocites. Veillez donc bien à demander à votre centre esthétique quelle technologie de cryolipolyse est utilisée.

La cryolipolyse par aspiration

La cryolipolyse par aspiration se place sur une zone à traiter par dessus une lingette imbibée de gel spécial cryolipolyse pour protéger la peau. Une fois la cryolipolyse par aspiration en marche, la cryode composée de deux plaques peltiers aspire la peau avant de relâcher du froid sur la zone. La température peut descendre jusqu’à ‑10°C. Les cellules de graisse vont alors s’autodétruire sous l’effet du froid qui les cristallisent, puis être éliminées par le corps. Une séance de cryolipolyse par aspiration dure 50 minutes par aspiration.

Cryolipolyse par aspiration aux centres minceur Thetys d'Antibes, Cannes et Pegomas

Cryolipolyse par aspiration, nombre de séances

Nous préconisons 2 à 3 séances de cryolipolyse par zone traitée selon la taille du plis graisseux. Nous affinons cette préconisation lors d’un diagnostic approfondi.
De plus sachez, qu’il n’est pas recommandé de dépasser 3 aspirations par zone et par an.

Cryolipolyse par aspiration, avantages

  • La cryolipolyse par aspiration que nous utilisons aux centres Thetys d’Antibes et de Cannes est marquée CE medical4
  • En une seule séance de cryolipolyse par aspiration, c’est jusqu’à 30 % de graisses aspirées qui vont être autodétruites. Pour une alternative non invasive à la liposuccion, ce résultat est très significatif. Nous attirons votre attention sur ce résultat, “jusqu’à 30%”, cela signifie que l’experte qui réalisera votre séance y sera aussi pour beaucoup. C’est pourquoi, aux centres Thetys d’Antibes, Cannes et Pégomas, nous réalisons très régulièrement des formations exigeantes auprès de nos expertes minceur. Car, comme nous le disons souvent, ce qui compte c’est le résultat !
  • En moyenne, la perte est de 3 à 6 cm de tour de taille, 2 à 3 cm de tour de cuisse, 3 à 6 cm de tour de hanche ou de ventre (relevés sur plus de 150 personnes).
  • La cryolipolyse est peu douloureuse. Vous ressentez une légère douleur au début, au moment de l’aspiration. Vous pouvez repartir normalement et reprendre vos activités.
  • L’aspiration permet une action en profondeur durable. Les résultats sont significativement meilleurs qu’avec la cryolipolyse par plaques ou sonde. C’est pourquoi nous avons choisi ce type de cryolipolyse aux centres Thetys d’Antibes et Cannes.

Cryolipolyse par aspiration, inconvénients

  • Avec la cryolipolyse par aspiration, vous pourriez ressentir un inconfort à cause de la ventouse sur certaines zones comme l’intérieur des cuisses par exemple.
  • La cryolipolyse par aspiration peut faire apparaître des hématomes, des rougeurs, des petits gonflements et une sensation de gêne peuvent apparaître. Il est parfois douloureux de dormir sur la zone. Mais tout cela se résorbe dans les quinze jours dans tous les cas.
  • Avec la cryolipolyse par aspiration il est parfois nécessaire de faire descendre la température en dessous de — 8°C (peau épaisse, ancien bourrelet). Cela peut entraîner de légères brûlures superficielles dans de très rares cas. En effet, même si la séance est réalisée dans les règles de l’art, le risque zéro n’existe pas.

La cryolipolyse par aspiration 360°, nouvelle génération

Le principe de base de la cryolipolyse nouvelle génération est le même que pour l’aspiration mais avec des améliorations très significatives ! C’est pourquoi nous équipons dorénavant nos centres Thetys avec la cryolipolyse nouvelle génération. Vous pouvez d’ores et déjà réaliser vos séances de cryolipolyse nouvelle génération en exclusivité au Centre Thetys de Pégomas. Cette technologie est encore très rare et nous sommes heureux de vous en présenter les grands principes qui la différencient de la cryolipolyse par aspiration classique :

  • 4 plaques peltiers optimisent la diffusion homogène du froid à 360°. Cela permet une efficacité optimale à seulement ‑2°C ce qui empêche toute possibilité de brûlure.
  • Au début du soin les plaques vont chauffer à 41°C pendant 5 minutes avant le refroidissement ce qui permet de potentialiser les effets du froid. La différence de température ainsi obtenue favorise l’apoptose ! C’est ainsi un véritable “choc thermique” maîtrisé pour les cellules de graisse mais totalement indolore pour vous.
  • La force d’aspiration est automatiquement calculée par l’appareil afin de limiter l’inconfort et l’apparition d’hématomes, tout en garantissant l’action la plus adaptée à la zone traitée.
  • Une sonde permet de vérifier la dépression ainsi que l’évolution de température au sein de la cryode tout au long de la séance du début jusqu’à la fin.
centre thetys cryolipolyse 360° nouvelle génération

Cryolipolyse par aspiration 360° nouvelle génération, nombre de séances

Le nombre de séances préconisés est généralement le même que pour la cryolipolyse classique. Cependant, comme la cryolipolyse 360° nouvelle génération a un pourcentage d’efficience supérieure (gain allant jusqu’à 10% de plus), on réalise généralement une économie d’une séance par zone.

Cryolipolyse par aspiration 360° nouvelle génération, avantages

  • Au centre Thetys de Pégomas nous avons choisi la cryolipolyse 360° nouvelle génération made in France, CE medical.
  • Avec la cryolipolyse 360° nouvelle génération, le protocole peut davantage être personnalisé et adapté.
  • Avec la cryolipolyse 360° nouvelle génération, le confort est absolu et les résultats optimum grâce au “choc thermique” !
  • Les risques d’effets secondaires sont très rares avec la cryolipolyse 360° nouvelle génération.

Cryolipolyse par aspiration 360° nouvelle génération, inconvénients

La cryolipolyse 360° nouvelle génération que nous utilisons au centre Thetys de Pégomas est le fruit de plus de 10 ans de développement et de l’innovation française en matière de minceur et beauté esthétique. La dernière génération de cryolipolyse est donc particulièrement pertinente et, si la cryolipolyse est bien la technologie idéale pour traiter votre problématique minceur, il n’y a donc aucun inconvénient !

La cryolipolyse, contre-indications

Comme il n’existe aucune solution minceur miracle et universelle, la cryolipolyse comprend des contre-indications. Rassurez-vous, elles sont très peu nombreuses !

  • La cryolipolyse agit uniquement sur la cellulite adipeuse, mais la cryolipolyse est inefficace sur la cellulite aqueuse ou la cellulite fibreuse.
  • En cas de hernie, le froid entraîne des contractures délétères, donc la cryolipolyse est à proscrire.
  • La cryolipolyse est contre-indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes.

La cryolipolyse, avis très favorable, oui mais…

Nous l’avons vu, la cryolipolyse est une technologie utilisée avec succès depuis plus de 10 ans et qui a su évoluer. Les meilleurs chirurgiens esthétiques ne s’y sont pas trompés et l’utilisent tout comme les centres Thetys sur Antibes, Cannes et Pégomas. Les résultats sont rapides et durables à condition d’être vigilants sur plusieurs points fondamentaux :

  • Réalisez toujours un diagnostic complet, sérieux et professionnel avec l’experte minceur afin de valider que la cryolipolyse est la technologie la plus efficace dans votre cas, ou bien qu’elle n’entraînera pas des complications. Dans tous les centres Thetys d’Antibes, Cannes et Pégomas nous vous offrons le diagnostic by Centre Thetys©. Notre diagnostic comporte aussi des conseils hygiéno-diététiques complémentaires à la cryolipolyse afin d’éviter que votre hygiène de vie favorise la constitution de nouvelles cellules graisseuses.
  • Vérifiez l’expérience de votre experte minceur et si elle a bénéficié de plusieurs formations solides : son utilisation de la cryolipolyse sera déterminante sur les résultats et l’efficacité sur vos rondeurs ! Au centre Thetys, toutes nos expertes minceur ont suivi une formation intense encadrée par un médecin esthétique spécialisé en minceur.
  • Choisissez plutôt un centre qui, comme les centres Thetys d’Antibes, Cannes et Pégomas, ont sélectionné une marque de cryolipolyse française et CE medical. Soyez particulièrement vigilantes aux modèles chinois qu’utilisent certains centres… les séances seront moins chères mais les risques plus élevés et les résultats aléatoires.

Pour terminer, nous vous offrons 2 conseils cosméto-nutrition qui optimiseront encore plus toutes vos séances de cryolipolyse !

Optimiser la cryolipolyse grâce à une crème fermeté

Remodeler les contours du corps, gommer des bourrelets disgracieux, diminuer la culotte de cheval… Comment la cryolipolyse pourrait devenir votre allié minceur cet été ? Et si vous rejoignez nos centaines de clientes satisfaites ? Parlons en maintenant grâce à la chatbox en bas à droite. Elodie sera ravie de répondre à toutes vos questions complémentaires !