fbpx
Search
Centre-thetys-detox-eliminer-les-exces-des-fetes

Detox : Éliminer les excès des fêtes

La nouvelle année est synonyme de bonne résolution et quoi de mieux comme bonne résolution que de prendre soin de soi et de son corps ? Les fêtes sont passées, on a tout juste digéré que le constat est là, quelques kilos s’affichent en plus sur la balance. Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider à éliminer vos excès grâce à la detox. 

Le foie, un organe essentiel pour la détox 

Les repas copieux, l’alcool, le chocolat … le tout encombre notre foie, et cela se traduit généralement par : de la fatigue, un teint terne et une sensation de “lourdeur”. 

Le foie joue un rôle essentiel sur votre santé et votre peau, il a plusieurs fonctions : 

  • Filtre et épure le sang
  • Transforme et stock les substances absorbées par le tube digestif
  • Fabrique la bile et la plupart des protéines

Le foie est donc, comme une usine de recyclage pour l’organisme en se débarrassant des substances toxiques qui se trouvent dans notre sang. 

Mais attention, l’idée que la charcuterie et le chocolat augmentent la poussée d’acné n’est pas démontrée scientifiquement, même s’il est évident qu’une bonne alimentation améliore la qualité de votre peau. On vous explique comment vous débarrasser de votre acné ici.

Le régime detox pour nettoyer le foie 

C’est pourquoi, après les gros repas de fête, il est idéal de nettoyer son foie pour le détoxifier et ainsi éliminer les excès. Vous pouvez aussi le faire lors d’un changement de saison ou avant un rééquilibrage alimentaire. 

Les régimes Détox sont alors excellents à faire pendant plusieurs jours (1 à 3 semaines) pour nettoyer votre organisme.

Voici quelques conseils pour faire votre detox maison :

Boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour 

Toutes les réactions chimiques de notre corps et notre métabolisme, requièrent de l’eau. C’est pourquoi il est important de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour pour remplacer celle utilisée par notre corps.

Manger des légumes 

On ne vous l’a jamais caché, les légumes sont très bons pour la santé ! Pour la Détox, l’idéal est de consommer des radis noir, ils sont parfaits pour les foies paresseux ! C’est un draineur général qui élimine les toxines en agissant directement sur le foie, le pancréas et la vésicule biliaire. On vous conseille aussi la betterave, la carotte, l’artichaut et le choux ! 

Boire des infusions drainantes 

Privilégier les infusions detox sans sucre évidemment ! L’infusion de sauge est idéale pour une bonne détoxification du foie grâce à ses composés phénoliques. (attention ! La sauge est contre-indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes à cause de son action stimulante sur les ovaires.)

Manger des yaourts à base de probiotique 

Les probiotiques sont présents dans les produits laitiers (lait, fromage, yaourt…). Ce sont des micro-organismes ou bactéries, bénéfiques pour votre santé. Ils vont alors améliorer la digestion, aseptiser l’appareil digestif, stimuler le système immunitaire, rééquilibrer le transit intestinal et augmenter les vitamines du groupe B. La majorité des yaourts disponible en grande surface sont à base de probiotique, veiller juste à bien lire leur composition. 

Consommer du jus de citron 

C’est un puissant antioxydant grâce à sa richesse en vitamine C. Le citron devient alcalin une fois dans notre corps donc très bon pour l’équilibre acido-basique d’où son rôle dans un régime. Ainsi il permet d’assainir la peau ainsi que le foie. Vous pouvez faire des cures de jus de citron ou tout simplement en ajouter quotidiennement dans vos plats.  Voici quelques recettes detox pour vous inspirer. 

Compléter votre régime detox 

En complément de votre régime detox et d’une bonne marche à pied, vous pouvez utiliser les compléments alimentaires Ampoule Activ detox de Thalgo. Grâce à ses actifs 100% d’origine naturelle, ce complément alimentaire va vous aider à retrouver bien-être et légèreté. Toutes les plantes sont issues de l’agriculture biologique certifiée par Ecocert SAS F‑32600. Comme les extraits de fenouil et d’artichaut qui favorisent ainsi la détoxification de l’organisme, ceux-ci aident à drainer et à éliminer les toxines. Ou comme l’algue brune Fucus Vesiculosus qui aide à amorcer la perte de poids. 

Disponible dans tous les Centres Thetys

Stimuler le système lymphatique pour la detox 

Le système lymphatique est destiné à évacuer les toxines et les déchets cellulaires de notre organisme. Il doit alors être bien exploité pour détoxifier votre corps en profondeur. Ainsi, une mauvaise circulation sanguine contribue à une mauvaise circulation de la lymphe et donc peut entraîner une mauvaise détoxification de votre corps.

Pour l’activer, rien de plus simple ! Mettez vos pieds dans l’eau pour activer la circulation sanguine et/ou allez courir. Comme activité simple et efficace, vous pouvez aussi effectuer la marche à pied, c’est un très bon moyen pour activer le système lymphatique comme nous l’expliquons dans notre article sur les jambes lourdes. 

L’Ipulse, 5 technologies combinés en une seule 

Pour un résultat plus simple et efficace, chez Thetys nous vous proposons l’Ipulse. Cette technologie drainante va activer votre système lymphatique et vos toxines seront éliminées en un clin d’œil grâce à sa combinaison de 5 actions en 1 seule séance :

  • Peau d’orange visiblement lissée
  • Rondeurs estompées
  • Graisses déstockées
  • Anti-rétention d’eau
  • Silhouette plus ferme et plus tonique “sans faire de sport”

Grâce à sa technologie drainante et un programme spécifique , nous allons drainer les zones qui en ont besoin ( ventre , cuisse, … ) pour éviter que les kilos ne s’installent et ainsi retrouver immédiatement une sensation de légèreté.

Découvrez nos avant-après bourrelets & liposuccion

En cas de prise de poids plus importante 

Pour les personnes ayant une problématique plus installée qu’un simple abus pendant les fêtes, pour un résultat optimal, il faudra combiner avec la technologie Cryolipolyse. Elle permet de réduire de manière significative les graisses adipeuses grâce à un choc thermique chaud/froid. Elle élimine ainsi la cellulite, remodèle les contours du corps, gomme les bourrelets disgracieux et diminue la culotte de cheval. De quoi bien éliminer les graisses stockées depuis un certain temps. 

Pour plus d’information sur la technologie Cryolipolyse.

Découvrez nos avant-après ventre & taille

Le visage, mérite lui aussi sa détox 

Après avoir pris soin de son corps, il est important de prendre soin aussi de son visage. Pour retrouver l’éclat de votre visage, rien de mieux qu’un massage drainant avec la technologie JetPeel. En une seule séance vous retrouverez instantanément un effet bonne mine. Ainsi votre peau sera nettoyée en profondeur et retrouvera toute sa tonicité. 

Découvrez nos avant-après

Diagnostic Beauté offert by Centre Thetys 

Pour connaître comment nous pourrions utiliser l’Ipulse, la Cryolipolyse ou le JetPeel pour votre detox, l’idéal est de venir faire votre diagnostic . Dans les Centres Thetys nous avons conscience que vous êtes tous unique, c’est pourquoi dans les Centres Thetys nous vous offrons le diagnostic beauté pour ainsi définir quel protocole est le plus adapté pour vous

En conclusion n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question, par chat, sur Facebook ou sur Instagram. Vous pouvez prendre rendez-vous pour votre Diagnostic Beauté offert by Centre Thetys, nous serons là pour vous écouter et établir le meilleur diagnostic en fonction de votre problématique.