fbpx
Search
centre-thetys-postpartum-solutions-apres-accouchement-post-grossesse

Postpartum : Aimez votre corps après l’accouchement

Pendant toute la période de la grossesse votre corps change et vous vous préparez à accueillir l’enfant à naître. De huiles ou crèmes spécifiques anti-vergetures existent, une excellente alimentation est de rigueur, et vous conservez une activité comme la marche quotidienne. C’est parfait ! Malgré ces précautions indispensables, juste après l’accouchement (période postpartum), il est tout à fait normal de constater que son corps n’est plus celui qu’il était avant la grossesse. Personne n’y échappe. Ce corps postpartum, vous pouvez l’aimer et en être fière !

Parmis les jeunes mamans, nombreuses sont celles à souhaiter un coup de pouce pour se sentir parfaitement bien dans leurs corps. Ces femmes recherchent un mieux-être par l’amélioration de leur silhouette postpartum. Si vous en faites parti c’est tout aussi normal et entendable ! Il est possible de réaliser une liposuccion ou une abdominoplastie. Ces techniques sont rapides mais nécessitent une anesthésie, une éviction sociale, la prise de médicaments… nous pensons que cette période postpartum est plutôt propice à la douceur et à la découverte de votre enfant plutôt qu’à la chirurgie. C’est pourquoi nous vous présentons des technologies esthétiques sans douleur mais qui ont prouvé leur efficacité.

Postpartum : différentes technologies esthétiques pour différentes problématiques 

De manière générale, pour créer votre merveilleux bébé votre corps a eu besoin de stocker du gras. La prise de poids et la préparation à la lactation engendre également de la rétention d’eau. Acné ou tâches sont aussi des problématiques tout à fait classiques que vous souhaiteriez vouloir améliorer après votre grossesse. Nous allons vous y aider, mais avant tout, sachez qu’il faut être patientes : ces technologies ne sont pas utilisables pendant l’allaitement, période très importante pour l’immunité de votre bébé. Et il faudra attendre votre retour de couche, c’est à dire le retour de vos règles, ou bien au moins 6 mois après votre accouchement, pour entreprendre un protocole avec une des technologies que nous vous présentons. Pourquoi cela ? En période postpartum, c’est toujours le grand chamboulement hormonal dans votre corps. De ce fait, l’efficacité des technologies serait considérablement atténuée.

Postpartum : Bourrelet sur le ventre, la célèbre “bouée”

Dans bien des cas il s’agit de graisses qui est stockée dans le ventre. Contre la cellulite adipeuse la technologie de prédilection est la Cryolipolyse. Aux centres Thetys d’Antibes, Cannes et Pégomas nous disposons de la version la plus récente et performante de Cryolipolyse made in France, CE médical. Cette version de Cryolipolyse est sans douleur et permet d’éliminer 30% du gras.
Vous pouvez en savoir plus sur la Cryolipolyse ici et dans l’article de blog qui lui était consacré.

Postpartum : sensation de jambes lourdes ou lourdeur dans le ventre 

Généralement il s’agit de rétention d’eau. Le phénomène de rétention d’eau n’est pas si simple et il y a de nombreuses idées reçues. C’est pourquoi nous avions écrit un article de blog ici. Pour vous aider avec ces sensations désagréables, l’Ipulse est la technologie idéale. Découvrez cette technologie couteau suisse ici.

Postpartum : manque de tonicité 

Nous vous le disions, l’Ipulse est une technologie couteau suisse qui mérite vraiment d’être découverte si vous ne la connaissez pas encore. Ainsi, ici aussi, l’Ipulse sera probablement la meilleure technologie à utiliser en cas de manque de tonicité postpartum.

Postpartum : perte de fermeté 

La perte de fermeté est très classique en période postpartum puisque la peau, surtout au niveau du ventre, se retrouve totalement relachée. La Radiofréquence sera notre meilleur allié pour retrouver une peau ferme. Il s’agit de la technologie esthétique par excellence pour récupérer la fermeté de votre peau postpartum. Même si ce sont de bons compléments, ni le sport, ni les cosmétiques ne pourront vous aider. Nous vous expliquions cela dans cet article.

Postpartum : boutons, acné, taches, masque de grossesse 

Tous ces troubles, plus ou moins importants d’une femme à l’autres, sont dus au dérèglement hormonal. Nous le répétons, il est donc important d’attendre de retrouver sa stabilité hormonale (retour de couche) pour régler ces petits soucis postpartum.

Pour les boutons le JetPeel sera votre sauveur. Grâce à son jet haute-pression de micro-gouttelettes chargées en actifs, le JetPeel traite en profondeur tout en réalisant un peeling. On vous en dit plus ici.

Protocole postpartum classique à valider lors d’un diagnostic :
6 séances JetPeel Acné, à raison d’une séance par semaine.

Quant aux taches ou masque de grossesse postpartum, il s’agit de mélanine donc la lumière pulsée conviendra parfaitement. La lumière pulsée est généralement utilisée pour l’élimination des poils car elle vient chauffer et détruire la mélanine pilaire comme nous vous l’expliquions dans cet article de blog.

Protocole postpartum classique à valider lors d’un diagnostic :
6 séances, à raison d’une séance par semaine.

Postpartum : réalisez un diagnostic avant de vous lancer 

Pour les kilos superflus rien ne vaudra de reprendre une alimentation équilibrée, voir un léger coaching par un nutritionniste et une reprise d’exercices en moyenne 30 minutes par jour… mais si vous pensez avoir besoin de plus pour vous sentir mieux alors une des technologies présentées dans cet article pourra clairement vous aider. En réalité, dans le cas du postpartum, c’est bien souvent un mix de 2 ou 3 technologies pour aboutir au résultat escompté, comme vous pouvez le voir sur nos avants-après ci-dessous.

Centre-Thetys-postpartum-grossesse-cryolipolyse-ipulse
Centre-Thetys-postpartum-grossesse-cryolipolyse-ipulse-radiofrequence
Centre-Thetys-postpartum-grossesse-cryolipolyse-ipulse-radiofrequence-2

C’est pourquoi la première chose à faire est de réaliser le Diagnostic by Centre Thetys©. Ce diagnostic est offert et se réalise sur rendez-vous dans l’un des centres Thetys d’Antibes, Cannes ou Pégomas. Notre experte définira avec vous le protocole sur mesure idéal.

Nous serons heureux de vous aider à votre sentir épanouie dans votre nouveau corps de maman. Alors à bientôt !

En complément, pour en savoir plus :
Qu’est-ce que le postpartum ou post-partum ?