fbpx
Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
Centre Thetys JetPeel Acné

L’acné, la combattre grâce au JetPeel

Filles ou garçons, femmes ou hommes, on rêve tous d’avoir une peau lisse et lumineuse. Malheureusement l’acné est un fléau qui touche chaque personne au moins une fois dans sa vie, pour différentes causes et avec différents symptômes. Hélas, il n’y a pas d’âge pour l’acné. Il est donc important de bien reconnaître son acné pour mieux y faire face. Nous verrons cela dans cet article, et nous verrons également comment combattre efficacement l’acné grâce au JetPeel.

En effet, l’acné est une rude épreuve qui touche 9 adolescents sur 10. C’est aussi un mauvais souvenir qui peut refaire surface pour deux femmes sur cinq dans sa vie d’adulte.

Les premiers symptômes sont des points noirs, des pustules (boutons blancs qui contiennent du pus), des papules (boutons rouges et douloureux), des nodules (boutons plus gros, durs, profonds et douloureux que les pustules) ou encore des kystes (lésions douloureuses et profondes contenant du pus) qui apparaissent sur le visage, le cou, le thorax et parfois le dos.

Une inflammation des glandes sébacées peuvent être des facteurs entraînant l’acné. Elle est souvent d’origine hormonale ou liée au stress. Elle est alors plus compliquée à combattre. En bref, l’acné est liée à plusieurs facteurs. Nous allons tout vous expliquer.

Les différentes formes d’acné selon les causes

L’acné cosmetica

L’acné cosmetica est très répandue. C’est l’utilisation de produits d’hygiène ou de cosmétique qui cause cette acné. Mal adapté à votre peau, surcharge du maquillage, ingrédients chimiques…
Plusieurs théories qui nous rappellent qu’il faut faire attention aux produits que nous mettons sur notre peau.

L’acné kystique

L’acné kystique, plus difficile à soigner. Celle-ci fait apparaître des boutons rouges qui évoluent en lésions plus profondes formant des nodules ainsi que des kystes.

L’acné inflammatoire

L’acné inflammatoire de l’adulte. Cette réaction se localise principalement sur le visage aussi bien chez l’homme que chez la femme. C’est une évolution et colonisation des boutons. Elle peux engendrer une réaction inflammatoire difficile à soigner, provoquer par la bactérie Cutibacterium.

L’acné rétentionnelle

L’acné rétentionnelle quant à elle se caractérise par une peau plutôt grasse et brillante avec la présence de points noirs et les pores sont dilatés. Dans certains cas il est possible de retrouver des points blancs sous la peau comme des microkystes et des comédons fermés.

L’acné rétentionnelle

L’acné hormonale peut arriver mensuellement en fonction du cycle menstruel féminin. Celle-ci est alors plus compliquée à soigner. 50% des femmes acnéiques peuvent observer une évolution de leur acné au cours du cycle avec une poussée 7 à 10 jours avant les règles.

Le face-mapping : comprendre la zone des boutons d’acné

L’acné sur le front

Une mauvaise alimentation et un excès d’alcool favorisent l’apparition de boutons d’acné sur le front. Mais ce n’est pas tout, en période hormonale, les boutons apparaissent alors sur cette zone.

L’acné sur les joues

Le téléphone est souvent la cause d’acné sur les joues. Les bactéries forment des boutons d’acné qui viennent se nicher sur vos joues.

L’acné sur le menton

Similaire à ceux du front une alimentation trop grasse en est la cause. Favorisez donc les fruits et les légumes !

L’acné sur les tempes

Surmenage, stress, caféine, toxine,…  Buvez beaucoup d’eau ! Il est temps de prendre soin de vos reins.

L’acné sur le nez

Avez-vous vérifié votre taux de cholestérol ? Il serait peut-être temps de faire des analyses. En effet, les boutons d’acné sur le nez sont dû à un taux de cholestérol trop élevé.

L’acné autour de la bouche

Alimentation trop riche en aliments frits, trop épicés ou trop acide.

Vous savez enfin d’où proviennent vos boutons d’acné ! Alors favoriser une alimentation saine et équilibrée. Mais surtout buvez beaucoup d’eau !

Le stress et le soleil, les meilleurs amis du bouton d’acné

N’oublions pas l’ennemi principal de notre peau, le stress. Et pour cause celui-ci engendre une surproduction d’hormones qui influence le comportement des glandes sébacées. Des études ont démontré que 50% à 80% des personnes acnéiques associent l’acné et le stress. Mais ils affirment aussi que celui-ci l’aggrave considérablement. Cette perturbation du métabolisme entre sommeil et digestion peut provoquer des démangeaisons, des rougeurs ainsi que des boutons d’acné. Il peut aussi nous inciter à toucher nos boutons, ce qui favorise la propagation des bactéries et peut aggraver l’inflammation. L’acné légère peut alors devenir plus sévère.

Pour terminer, parlons du faux-ami par excellence : le soleil !
En été, votre peau semble plus belle. Elle est bronzée et le soleil fait du bien au moral. Vous avez l’impression que votre acné s’améliore. Mais attention au retour de bâton… L’exposition aux UV dessèche la peau et sa couche superficielle puis l’épiderme s’épaissit. Les glandes sébacées se mettent à produire des quantités excessives de sébum. C’est pourquoi l’acné s’aggrave en automne.

Heureusement le JetPeel va pouvoir rattraper cela…

Nos recommandations contre l’acné : JetPeel et cosmétiques spécifiques

Les traitements contre l’acné sont parfois difficiles à supporter, entre la douleur, le soleil à éviter et la sécheresse de la peau, ils peuvent avoir de lourds effets secondaires. C’est pourquoi dans nos centres Thetys nous vous offrons une alternative plus naturelle et efficace. Le JetPeel ! Cette technologie associée à des actifs dédiés contre l’acné. Elle est la solution parfaite pour avoir une peau lisse. Le JetPeel est aussi connu pour son surprenant effet anti-âge. Même Jennifer Aniston en est accro ! Elle a avoué dans une interview exclusive accordée au journaliste Conan O’Brien avoir un penchant pour la médecine esthétique et être obsédée par le JetPeel.

Le JetPeel est une technique innovante permettant de pratiquer différents soins en une seule et même séance sans aiguille ni injection. Mais surtout sans douleur ! C’est pourquoi autant de célébrités deviennent folles de cette solution. Ainsi avec le JetPeel vous ressortez de nos centres sans aucune cicatrice ni marque.

Mais comment peut-on faire cela ? Tout simplement à l’aide d’un jet de fines gouttelettes propulsé à haute pression. Cette technique permet de diffuser dans les couches profondes de la peau des principes actifs comme l’acide hyaluronique, l’acide glycolique et même des vitamines.

Le jet de gouttelettes réalise par la même occasion un peeling puissant. De plus, le jet suit le trajet des voies lymphatiques permettant ainsi un drainage, l’élimination des toxines et l’activation de la micro-circulation. Tout cela contribue fortement à uniformiser le teint durablement.

Le JetPeel convient aussi aux adolescents à partir de 12 ans souffrant d’acné légère, modérée ou sévère.

Centre Thetys avant après JetPeel Acné

Comment se déroule un protocole de soin Jetpeel ?

À la suite de votre diagnostic Beauté by Centre Thetys nous établissons un protocole de soin correspondant à votre peau et à vos attentes. Cette alternative aux injections est efficace, respectueuse, précise et surtout 100 % naturelle ! Lors de la séance, nous suivons le trajet des voies lymphatiques permettant ainsi un drainage, l’élimination des toxines et l’activation de la microcirculation. Cette technique obtient des résultats positifs. Un visage lissé et éclatant, les imperfections sont gommées, les rides sont repulpées et le regard est sublimé. Ce soin ne procure aucune douleur, il est même très agréable et frais !

Un protocole JetPeel représente le plus souvent 6 séances à raison d’une séance de 30 minutes par semaine. Au Centre Thetys pour tout achat d’une cure Jetpeel, vous ne réglez que 5 séances et la 6ème est offerte ! Pour ce soin il n’existe pas de précautions particulières, il faut juste éviter le soleil directement sur le visage pendant 24 heures. Le JetPeel peut être utilisé sur tous les types de peau, toute l’année. Cependant, le JetPeel est contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes.

Les produits cosmétiques contre l’acné que nous vous conseillons

En complément de votre protocole Jetpeel il est important de prendre soin de sa peau, de bien l’hydrater et de la nourrir. C’est pourquoi nous vous conseillons les produits cosmétiques de la marque Thalgo. Car on ne vous le répètera jamais assez : il est important de faire attention à chaque produit que vous appliquez sur votre peau. Les cosmétiques de la marque Thalgo sont composés de principes actifs marins comme les minéraux (calcium, magnésium marin, …), oligo-éléments (silicium, zinc marin, …), vitamines et des acides aminés. Les autres ingrédients actifs sont majoritairement naturels ou présents naturellement dans la peau comme l’acide hyaluronique. Cette gamme entièrement naturelle lutte contre les signes du photo-vieillissement de la peau comme les rides profondes, l’uniformité du teint et la fermeté.

Il est important de bien hydrater sa peau et d’adapter vos soins après votre séance de Jetpeel pour une efficacité optimale. Ainsi nous vous conseillons d’utiliser le sérum Resurfaçant Intensif Nuit.

thalgopro_Sérum Resurfaçant Intensif Nuit

Cette cure de 21 jours sublimera votre teint pour un effet “peau neuve”. Le soir, appliqué 10 gouttes sur le visage et le cou. Laissez pénétrer quelques instants avant d’appliquer un soin de nuit. Vos rides seront estompées, le grain de peau plus régulier, uniforme et ainsi plus ferme.

Notre petit conseil : Pour une efficacité maximale complétée avec l’Eau de Soin Micro-Peeling. À appliquer tous les matins !

thalgopro_Eau de Soin Micro Peeling

Notre diagnostic visage spécial acné offert au Centre Thetys !

Nous sommes tous uniques alors chaque peau est différente ! C’est pourquoi dans nos centres Thetys il est important pour nous de vous apporter les bonnes solutions au bon moment. Toujours avec bienveillance ! Nous tenons donc à vous offrir votre Diagnostic Beauté, sans engagement, pour que vous ayez des conseils adaptés à votre type de peau.

Ce diagnostic est l’alliance de notre expertise et de l’intelligence artificielle avec notre analyseur de peau VisioDerm Connect pour aller encore plus loin et vous offrir des soins sur mesure.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question par Chat en bas à droite de l’écran ou bien sur notre page Facebook via Messenger. Vous pouvez aussi directement téléphoner au centre le plus proche de chez vous pour prendre votre rendez-vous Diagnostic. A bientôt !