Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
Centre Thetys Plasma Pulse paupières tombantes blépharoplastie

Paupières tombantes, quelle alternative à la blépharoplastie ?

Avec le temps la peau se relâche. C’est ce que l’on appelle le relâchement cutané. Nous en parlions récemment dans notre article spécial bras.
Ce relâchement cutané est inévitable et parfois il touche les paupières. Elles tombent et peuvent même cacher votre joli trait d’eyeliner… L’inconfort peut devenir tel que la blépharoplastie est une pratique de chirurgie plastique assez courante. Mais que faire si vous refusez le bistouri ? Nous allons vous parler dans cet article d’une technologie esthétique que vos paupières vont adorer que vous soyez une femme ou un homme.

Blépharoplastie, lifting et PlasmaPulse contre les paupières tombantes

La blépharoplastie est un lifting des paupières que réalisent les chirurgiens esthétiques. Cette opération de chirurgie plastique a pour but de réduire l’excédent de peau de la paupière fixe et mobile. Jusqu’à récemment il n’y avait pas d’alternative comparable, ni de prêt ni de loin, à cette intervention chirurgicale.

PlasmaPulse, un résultat lifting similaire à la blépharoplastie

PlasmaPulse fait partie de cette nouvelle famille de technologies esthétiques anti-âge comme le Jetpeel ou le HyaluronPen. Dans bien des cas ces technologies ont des résultats proches, voir identiques, à certaines interventions plastiques. Mais faut-il encore utiliser les meilleures machines professionnelles, le marché est vaste, et avoir à faire à une experte correctement formée et entraînée. Ce point est primordial. Voyons-le en détail tout de suite.

PlasmaPen, PlasmaPlexR ou PlasmaPulse… toutes des alternatives à la blépharoplastie ?

Ce n’est peut-être pas la première fois que vous entendez parler d’une alternative à la blépharoplastie “au plasma” pour vos paupières tombantes. PlasmaPen, PlasmaPlexR… est-ce la même chose que PlasmaPulse ?

Pas vraiment…
Tout comme la Cryolipolyse, il y a des machines qui portent le même nom ou presque, mais dont la puissance (donc les résultats !) et la sécurité (votre santé d’abord !) ne sont pas comparables.
Le PlasmaPulse sélectionné au Centre Thetys est un appareil made in Italie alors que d’autres proviennent de Chine comme le PlasmaPen. Notre PlasmaPulse est de plus certifié CE medical.
L’embout qui est posé sur votre paupière peut être plus ou moins important en taille. Celui de notre PlasmaPulse fait moins d’un demi millimètre ce qui permet une précision inégalée et de limiter la taille des futures croûtes. La cicatrisation sera plus rapide.
Enfin le logiciel associé au PlasmaPulse permet de contrôler très précisément l’intensité ce qui nous confère une sécurité optimale.

Un petit mot sur la formation… Que ce soit pour votre sécurité ou pour obtenir de vrais résultats la formation de l’experte utilisant ce type de machine est incontournable ! Au Centre Thetys nous sommes experts anti-âge depuis plus de 10 ans et pourtant cela ne nous dispense pas de suivre une formation technique sérieuse encadrée par un médecin esthétique.

Si vous n’habitez pas proche d’un Centre Thetys (Antibes, Cannes, Pégomas), renseignez-vous bien sur ces 2 critères avant de vous engager dans un protocole dit “Plasma”.

Comment fonctionne PlasmaPulse comme alternative lifting à la blépharoplastie ?

Les causes des paupières tombantes

Comme toujours pour bien comprendre pourquoi une technologie esthétique comme PlasmaPulse va fonctionner il est nécessaire de comprendre les origines du problème. Ici, pourquoi avons-nous les paupières qui tombent ?

Réponse : l‘âge. Passé 50 ans nous avons déjà perdu la moitié de nos fibres de collagène indispensables au maintien de la peau. Nous vous parlions de ce maillage de fibres, comme un tissu, dans notre article sur la Radiofréquence.
C’est ce relâchement cutané qui est très majoritairement responsable de la paupière tombante.

Mais nous pouvons parler aussi :

  • du facteur génétique : la forme de l’oeil va jouer plus ou moins en votre faveur.
  • de la finesse de la peau.
  • d’une surexposition au soleil.

Alors concrètement comment marche PlasmaPulse

Le PlasmaPulse est un flux qui est généré par l’appareil. Il produit un arc électrique qui, au contact de la peau, va causer une micro-brûlure. Celle-ci entraîne une cicatrisation naturelle de la peau. A l’issue de la période de cicatrisation la peau est neuve et lissée, le résultat est bluffant.

Centre-Thetys-avant-apres-plasmapulse-blepharoplastie

Lors de la séance l’experte utilise une pièce-à-main (voir photo ci-dessous) qui va par pression, venir quadriller toute la paupière fixe et mobile. A chaque pression, un arc électrique est déclenché. Vous comprenez maintenant pourquoi il est nécessaire d’avoir un embout le plus petit, et donc précis, possible ! Ce qui n’est pas le cas de toutes les machines dites “Plasma” comme alternative à la blépharoplastie.

centre thetys plasma lifting paupieres pièce à main

Pour un lifting similaire à la blépharoplastie il faut envisager jusqu’à 4 séances de PlasmaPulse mais parfois moins selon l’intensité de la paupière tombante.

Les petites croûtes et l’oedème qui en découlent entraînent une éviction sociale d’environ 7 jours. Au Centre Thetys, nous recherchons des technologies efficaces et non-invasives contrairement à la chirurgie. Ainsi le PlasmaPulse peut vous paraître surprenant. Cela s’explique car, selon nous, le PlasmaPulse est à ce jour la seule technologie qui permet de traiter véritablement les paupières tombantes à la place d’une blépharoplastie. Soucieux de vous proposer les meilleures alternatives à la chirurgie, le choix nous a paru évident malgré cet aspect qui sera très vite oublié quand votre peau neuve se révélera !

Ainsi les résultats sont très satisfaisants une semaine après la séance : le regard est plus ouvert. Il est tout à fait possible de gagner 1 à 2 millimètres de rétraction.
Le résultat est optimum 3 mois après la séance. Ces résultats sont durables en principe pendant plusieurs années !

Pour connaître le budget et les contre-indications, rendez-vous sur la page dédiée au PlasmaPulse.

Lifting de la paupière tombante, mais pas que…

Cette technique de régénération naturelle de la peau par micro-brûlures peut en fait être utilisée pour traiter avec succès d’autres problématiques esthétiques ciblées. Nous l’utilisons tout particulièrement pour les rides de la lèvre supérieure, le fameux “code barre” ! Il est possible d’utiliser PlasmaPulse également pour la ride de la patte d’oie ou le plissé d’oreilles. Enfin PlasmaPulse a de l’intérêt aussi pour corriger les cicatrices, les vergetures ou les plissés chirurgicaux.

Quels soins complémentaires au PlasmaPulse ?

Si vous avez l’habitude de nous lire vous savez que la Radiofréquence multidimensionnelle est une technologie de prédilection contre le relâchement cutané ! Vous pouvez donc compléter le protocole lifting PlasmaPulse par de la Radiofréquence. Le mieux c’est de réaliser le Diagnostic Visage by Centre Thetys afin de définir vos objectifs et valider le protocole sur mesure adéquate. En plus ce diagnostic est offert et sans engagement dans nos centres d’Antibes, Cannes et Pégomas !

Au quotidien, nous agissons pour votre sécurité.

Dès la réouverture de nos 3 centres, les mesures anti-Covid-19 ont été prises et sont maintenues avec sérieux jusqu’à nouvel ordre.

⚠️ Port du masque obligatoire avant d'entrer dans le centre pour tous nos clients.

⚠️ Toutes nos technologies dispose depuis toujours d'un protocole d'hygiène pointu incluant la désinfection de notre matériel. Voici comment nous avons renforcé ce haut niveau d'exigence depuis le déconfinement :

✅  Désinfection virucide des cabines de soin entre chaque utilisation : norme EN 14476 (Destruction du coronavirus en 1 min sur toute surface).

✅  Port du masque pour toutes nos collaboratrices, et des gants pour certains soins.

✅  Mise à disposition du gel hydroalcoolique à l'accueil et dans chaque cabine. 

✅  Limitation du nombre de personnes en salle d’attente. Venez à l’heure.

Nous honorons en toute confiance vos rendez-vous.

Soyez bienvenue !